1865 Passion Sampler – 1 -

Un sampler printanier dont le top est en cours de réalisation, un grand sampler aux blocs rectangulaires en cours de finition comme dans le précédent post et le "1865 Passion Sampler "dont je vais partager avec vous le modèle : c’est vrai, j’aime passionnément les Samplers.

♥♥♥

"1865 Passion Sampler " (sélection  Brouage 2013) est un patchwork de 90 blocs dont 52 sont issus du challenge CWQ de Barbara Brackman et 38 autres que j’ai ajoutés  lesquels sont des blocs traditionnels contemporains de cette période. Le CWQ proposait 52 blocs de 8" (soit 20,25 cm), mon sampler comprend 90 blocs carrés de 18 cm. Il  mesure 164 x 182 cm.

Sampler CWQJPGLes tissus : une petite dizaine de rose ancien, environ 25 de bleu moyen plus quelques plus foncés, une dizaine de marron moyen et quelques foncés, beaucoup de tissus clairs aux motifs rose, bleu, marron, des tans, tout cela dans des gammes de tissus de reproduction d’anciens Nancy Gere, Barbara Brackman, Judie Rothermel.  Comme il y a un grand nombre de tissus différents, 30 cm de chaque suffisent et souvent ce sont des chutes trouvées dans l’armoire à patchwork. Et puis vous pourrez en ajouter au fur et à mesure de vos trouvailles et lors d’échanges avec vos amies…

Vous remarquerez que ce sampler ne comprend pas de bandes intermédiaires ni de bordure (juste un petit biais de finition), c’est pourquoi il est important de bien mixer les couleurs afin que 2 tissus identiques ne soient pas juxtaposés.

Je vous proposerai 2 blocs tous les 15 jours avec photographie, dessin du bloc en taille réelle et pas-à-pas pour leur assemblage.

Voici la liste des 90 blocs → cwq blocks

n° 1 –  Cotton Boll

A - PassionSampler1dessin et explications dans le pdf ici → 1865 passionsampler 1

n°2 – Richmond (Virginie)

A - PassionSampler2dessin et explications dans le pdf ici 1865 passionsampler 2

 Nota Bene : veillez à l’impression des fichiers pdf en "taille réelle" ~~petit repère de 1 cm sous le dessin~~

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Bonne semaine, bon patch et à bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

 

 

 

Published in: on 3 juin 2014 at 23:15  Comments (40)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: http://passionpatchwork.wordpress.com/2014/06/03/1865-passion-sampler-1/trackback/

Flux RSS des commentaires de cet article.

40 CommentairesPoster un commentaire

  1. Je me remets au boulot tout de suite ! Bisous. Aline

    Envoyé de mon iPhone

    >

  2. Thank you so much on behalf of my friend!!!!

    • Thank you very much for your interest.
      Have a nice week and happy sewing

  3. Merci beaucoup pour ce nouveau partage… Projet ambitieux …pour moi qui serait un vrai défi … Bonne journée ! Sampler magnifique !

    • Merci beaucoup Anne pour le petit mot.
      C’est un projet qui va durer longtemps et c’est un beau challenge pour jouer avec les tonalités des tissus.
      Très bonne semaine et à bientôt

  4. Dear FranceA,

    You make my day! I saw your 1865 sampler at the exhibition at Veldhoven, The Netherlands. I loved it instantly. Beautiful colours, lovely blocks. Now you are giving me 2 blocks every 15 days! Thank you very much.

    Excuse ny english. I am Dutch. My French is good enough to read your blog, but not good enough to write an e-mail.

    Kind regards. Joosje Drapers

    ‘t Somerhuys Maarssen, The Netherlands 06-16570515

    • Thank you so much Joosje.
      I appreciate your comment.
      And It is a pleasure to share these patterns with you.
      Have a nice week and happy sewing

  5. Je crois que j’ai trouvé mon prochain patchwork.
    Merci pour tout.

    • Merci beaucoup à vous pour le petit mot.
      Très bonne soirée, bon patch et à bientôt

  6. bonjour france merci de nous donner ce modele de sampleur il est magnifique moi en ce moment je fait celui qui est paru l’annee passee sampleur contri je crois il est tres facile encore merci pattou

    • Merci beaucoup à vous Patricia pour le petit mot.
      Bonne continuation avec l’Alphabetic Dream.
      A bientôt

  7. Bonjour France, je vous remercie de partager ce magnifique modèle. je vais pouvoir utiliser beaucoup de tissus que je range pour le cas où…. Encore merci
    Marie-Christine

    • Je crois que c’est le meilleur moment de l’ouvrage : le choix des tissus…
      Merci beaucoup pour le gentil petit mot.
      bon patch et à bientôt

  8. Thank you so much for posting the first blocks of this wonderful quilt.
    I added my email so I can follow you.
    Greetings Martine

    • I love sampler quilts so it is a pleasure for me to share 1865 passion sampler with you.
      Thank you so much Martine for your nice comment.
      Have a nice week and happy sewing

  9. Thanks for sharing! lovely.

  10. Il me plait énormément d’autant que je l’ai vu en vrai à Brouages…Mais en plein Dear-Jane ce ne serait vraiment pas raisonnable de me lancer dans cette aventure
    Biz
    la cocotte

    • Merci la cocotte pour le petit mot.
      Bonne semaine et bon DJ
      A bientôt

  11. Merci pour ce modèle. Je m’y mets tout de suite, j’adore. J’adorerais le marron et bleu. VIRGINIE

    • Merci beaucoup Virginie, j’apprécie votre petit mot.
      Je vous souhaite un bel ouvrage en attendant le marron et bleu.
      Très bonne semaine, bon patch et à bientôt

  12. Ce patch est magnifique mais je n’aurais pas le courage de le faire, dommage, mais j’enregistre les gabarits au cas où ? Merci de ce partage. Bonne soirée.

    • Merci pour le petit mot marijo.
      vous pouvez aussi n’en réaliser que quelques uns, ceux dont les motifs vous tentent beaucoup….
      Très bonne semaine, bon patch et à bientôt

  13. Ce sampler est splendide
    J’adore les samplers aussi.
    le hic ce sont de grands ouvrages et savoir ou les mettre.
    J’hésite à le faire en bloc de 12cm.
    Qu’en pensez vous?
    Cela sera trop petit , trop "tassé" et les coutures derrières

    Merci de ce blog, c’est toujours un plaisir de s’y balader

    • Merci pour le petit mot Elisabeth.
      Ce sampler a un taille disons "raisonnable" puisqu’il ne recouvre qu’un lit d’une personne!
      Mais c’est une bonne idée de l’envisager en 12 cm sauf peut être pour les blocs "Georgia Oak tree" et "Georgetown circle"….
      En jouant bien avec les différentes tonalités de vos tissus, même en 12 cm, le résultat serait tout à fait charmant.
      En ce qui concerne les marges de couture visibles à l’arrière, une fois le bloc cousu les réduire à un petit 5 mm reste la bonne solution.
      Très bonne semaine, bon patch et à bientôt

  14. Merci pour ce splendide sampler. Je vais vous suivre et me lancer dans sa réalisation.

    • Merci à vous Louise pour le gentil petit mot.
      Je vous souhaite la réalisation d’un bel ouvrage.
      Très bonne semaine, bon patch et à bientôt

  15. Très beau projet et surtout magnifiques tissus, comme je les aime. Je me contenterai cependant de regarder l’évolution de ton ouvrage car je viens de commencer le Quilt Mystère de Di Ford et j’avoue qu’il y a du boulot.
    Amicalement.

    • Merci beaucoup Monique
      j’apprécie ton gentil petit mot
      Je te souhaite une bonne continuation avec le quilt mystère DF.
      Très bonne semaine, bon patch et à bientot
      bien amicalement

  16. Ton sampler est magnifique France. Très bonne idée de suggérer cet ouvrage. Ce nouveau défi va me permettre de reprendre le mien que j’ai laissé en attente. Bises, Agnès.

    • Merci beaucoup Agnès, j’apprécie ton petit mot.
      Bonne reprise de ton DJ, il serait dommage de ne pas continuer il est magnifique.
      Très bonne semaine, bon patch et à bientôt
      Bises

  17. Oh what a Magnificent sampler quilt France. I would love to see it up close and personal. Love the two blocks you have shown us up close . Those fabrics you are using are beautiful. Cheers Glenda

    • Thank you so much Glenda, I appréciate your nice comment.
      It is a new BOM, I post 2 blocks twice a month to realize this 90 blocks sampler quilt.
      Have a nice week and happy sewing

  18. Tout est beau, et quel travail!!!!!
    Je vais me laisser tenter!!!

  19. Thank you, I’m very happy with the paterns! Wish you love ans sunshine, Sunny

  20. Je découvre le site . Je suis ravie et je vais essayer de relever le défi. Je suis également passionnée de sampler . MERCI beaucoup!!!!!


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 944 autres abonnés

