« Comme un tableau »


C’était le thème d’un concours organisé par FP Villeneuve-les-Avignon en mai 2010. J’ai réalisé ce quilt, il a été sélectionné et a obtenu le 2e prix du public. Son nom : « Galerie de Chats…à la manière de peintres célèbres »

création originale

les blocs originaux, présentés séparément, avaient fait l’objet d’un bloc du mois dans mon site Patchworks & Boutons en 2000 sous le nom « chats à la manière de… »

Création réalisée entièrement à la main, piécés et appliqués traditionnels, appliqués collés et rebrodés, broderies.

Les textes sont brodés « main » au point de feston

Merci pour votre visite


The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2010/06/27/chats/trackback/

RSS feed for comments on this post.

4 commentairesLaisser un commentaire

  1. Je voulais juste dire que je trouve cette démarche très réussie.
    C’est quelque chose que je ne sais pas faire, et pourtant ma prof de peinture m’a incitée plusieurs fois à m’engager dans cette approche. C’est un gros travail, et ce quilt est une réalisation impressionnante !

  2. Je crois que c’est une approche que je recherche souvent : impliquer une démarche patchwork dans toutes les choses qui m’interpellent, qui m’intéressent, qui me passionnent…..ou qui me touchent tout simplement.
    Et ce n’est pas un travail, c’est un plaisir.
    Merci pour ta visite Pom

  3. Désirant commencer un patch sur les chats dont je suis une passionnée, je trouve avec plaisir votre blog par l’intermédiaire d’un moteur de recherche mais quelle n’est pas ma surprise lorsque je constate que sous votre projet, certes fort bien réalisé, vous écrivez « création originale ». Hors, il me semble que ce modèle a été publié par un site, à présent disparu, appelé Patchworks et Boutons ! Auriez-vous « emprunté » ce modèle ? Mais dans ce cas, ne convient-il pas de citer vos sources ?

    • Merci beaucoup pour votre visite sur le blog.
      Je confirme que ce quilt est bien une création originale puisque le site Patchworks et boutons était auparavant une galerie pour mes créations. J’y avais présenté ces chats à la manière de peintres sous la forme d’un bloc du mois avec à chaque fois le bloc et son dessin. Je les ai conservé longtemps sous cette forme et c’est le concours organisé par FrancePatchwork qui m’a donné l’envie de les assembler dans cette composition originale.
      Patchworks et Boutons a laissé sa place au blog PassionPatchwork depuis juin 2010.
      Merci pour votre vigilance.
      Bonne journée et à bientôt
      vous pouvez toujours me joindre à l’e-mail
      france@patchworks-et-boutons.com


Laisser un commentaire

