Sampler & Boutons

Peut être connaissez-vous déjà mes créations en patchwork. Ce quilt s’appelle « Sampler & Boutons ».

Il a été publié dans le magazine Passion du Patchwork (hors série Quilts Traditionnels – 12 quilts que j’ai réalisés avec leurs finitions pas-à-pas)

création originale

J’aime particulièrement les blocs traditionnels et j’aime beaucoup les boutons anciens. Ce quilt est pour moi l’union de la géométrie des blocs d’un sampler traditionnel et de la rondeur des boutons.

◊ο◊ο◊



The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2010/06/28/patchwork-4/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 commentairesLaisser un commentaire

  1. cet ouvrage est très plaisant.
    pouvez-vous me donner les références de votre ouvrage (n° et année) pour que j’essaie de ma le procurer?
    merci beaucoup et bravo
    odile

    • Merci beaucoup Odile.
      Le magazine dans lequel il a été publié est malheureusement épuisé aujourd’hui.
      Très bonne journée

  2. J’arrive tardivement …! Ce petit mot pour te dire que tes créations me plaisent beaucoup, en particulier celle-ci !

    • Merci beaucoup Jo,
      j’apprécie le compliment
      Bon dimanche et à bientôt

  3. bonjour France,
    Je connais vos ouvrages par ce vieux « quilt country » hors série que j’ai tellement feuilleté que les pages se détachent!!!!!
    Je suis en train de réaliser un patch inspiré de votre ouvrage  » Pilou » ;je l’ai réalisé en flanelle et en pure laine et quilté ,vu l’épaisseur du tissu ,avec du fil à broder fin blanc. Je pense m’en servir ensuite pour y inscrire une grande scène d’appliqués avec citrouilles et sorcières!!!!
    En tout cas,j’adore vraiment votre travail,et votre précision dans les ouvrages m’a appris à être patiente et à toujours chercher à mieux faire (je suis autodidacte bien sûr!)et merci aussi pour ce blog ; à bientôt

    • Bonsoir Myriam
      Votre commentaire m’enchante. Je suis vraiment contente que vous appréciez mes modèles. Et lorsque vous aurez terminé vos appliqués, il me serait bien agréable de recevoir une photographie.
      J’ai une vraie passion pour le patchwork traditionnel et ce blog me permet de la partager avec vous.
      Bonne continuation, bon patch…et Happy Quilting


Laisser un commentaire

