Lone Star

Tous mes quilts sont réalisés à la main…même celui-ci.

J’ai trouvé le modèle de ce quilt dans le livre de Mary Elizabeth Johnson « Mississippi Quilts ». Il avait été fabriqué par Birdie Ball de Pontotoc (Mississippi) dans les années 1875-1885 dans des tonalités bleu, blanc et rouge.

J’ai utilisé pour le mien des reproductions de tissus anciens dans des tons plus « country » (essentiellement des collections Joe Morton chez Andover)

NB : ouvrage sélectionné pour Brouage 2011

♦♦♦

Published in: on 6 juillet 2010 at 16 h 10 min  Comments (5)  
Tags: , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2010/07/06/etoile/trackback/

RSS feed for comments on this post.

5 commentairesLaisser un commentaire

  1. Elle est superbe mais si j’en fais une , j’ai bien peur de te copier un peu trop car ce sont aussi mes couleurs .

    • Merci beaucoup. Elle m’a demandé beaucoup de travail de quilting (main) donc je me repose un peu mais une nouvelle dans les bleus et marrons me tente bien.

  2. Bonjour France,
    J’aime beaucoup ce que vous faites, continuez comme cela. je serai à Brouage avec Dominique.
    Amicalement.
    Aline

  3. […] en osant changer complètement la gamme de couleurs d’un modèle ancien (comme pour 1692 rue de l’Observatoire) ou sa capacité à inventer des modèles (Les Maisons […]


Laisser un commentaire

