J’aime aussi les maisons…

En points comptés, comme celle-ci. C’est un modèle de Margaret McKee (Shaker Trustees House)

Et puis bien sur en patchwork. Voici Les Maisons Roses.

Il a été exposé au Petit Théâtre lors du 13e Carrefour Européen du Patchwork à Sainte Marie Aux Mines en 2007.(concours Maisons d’Ici et d’Ailleurs). C’est un quilt que j’ai réalisé essentiellement avec des reproductions de tissus anciens.

création originale

avec un petit détail du dos

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2010/07/25/jaime-aussi-les-maisons/trackback/

RSS feed for comments on this post.

7 commentairesLaisser un commentaire

  1. la broderie est sobre et nette, j’aime beaucoup. Le choix des tissus des maisons roses est très réussi. J’aime beaucoup ces tons-là. Félicitations.

  2. Merci beaucoup

  3. Malgré les « fausses couleurs  » de l’informatique , tes maisons roses sont très belles et encore plus belles en vrai .
    Le point compté … je ne dis que cela ….

  4. J’ai réalisé un point compté-damier avec des maisons mais je ne me souviens plus de la créatrice …il est resté en France
    la cocotte

  5. […] France Aubert expose cette année pour la première fois à Brouage mais c’est une entrée remarquée ! Je crois ne pas me tromper en écrivant qu’elle est profondément amoureuse des quilts anciens des Etats-Unis, son remarquable parcours et son blog en témoignent. Son style est souvent marqué par l’influence country avec une judicieuse utilisation de tissus dits humbles, souvent à carreaux ou petits motifs, qu’elle sait si bien assortir aux fleurs et tissus plus complexes. Sa palette est souvent tendrement passée mais jamais trop douce. J’aime aussi la liberté qu’elle s’octroie en osant changer complètement la gamme de couleurs d’un modèle ancien (comme pour 1692 rue de l’Observatoire) ou sa capacité à inventer des modèles (Les Maisons Roses). […]

  6. Superbe réalisation ! Comme toi j’aime les petites maisons !
    En vrai il est vraiment splendide.

    • Merci beaucoup.
      Je ne crois pas en avoir fini avec les maisons, il y en aura certainement d’autres, j’aime trop !!!


Laisser un commentaire

