Revenons aux maisons

J’avais bien envie depuis quelques temps de faire des petites écoles, les fameuses « little schoolhouses » en deux couleurs et de grande taille !

Et voilà cette envie qui se concrétise, en association avec mes deux fils.

Guillaume m’a offert le livre, « the Ultimate Quilting Book – over 1000 inspirational ideas (c’est vrai) and Practical tips » de Maggi McCormick Gordon, dans lequel j’ai trouvé ce modèle en rouge et blanc fabriqué vers 1910,  soit en Pennsylvanie soit dans l’état de New York (page de droite)

Ensuite Gautier a reproduit fidèlement le modèle en dessin, c’est-à-dire en conservant son côté un peu biscornu

Enfin, j’ai juste ajouté de la couleur et des numéros pour faciliter  la réalisation en tissu…et en voici déjà deux !

J’ai utilisé des reproductions de tissus anciens pour la couleur rouge (pas moins d’un fat quarter par maison) et un beige à carreaux, très intemporel, pour le fond. Le bloc terminé est rectangulaire et mesure environ 50 cm.

Je vous montrerai la suite dès que l’ouvrage avancera.

Published in: on 27 juillet 2010 at 9 h 47 min  Comments (6)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2010/07/27/revenons-aux-maisons/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 commentairesLaisser un commentaire

  1. On va attendre un peu …

  2. Superbe et si country, travailles-tu à la main ou à la machine ? et quelle sera la taille définitive de ton quilt ? bonne continuation.

  3. Merci beaucoup. Je travaille à la main comme le plus souvent possible.
    Le quilt terminé, avec les 9 maisons plus les bandes intermédiaires et les bordures, devrait former un carré d’env 180 cm de côté.
    Je te souhaite une très bonne journée.
    FranceA

  4. Oh, elles sont grandes ces maisons ! Je suis aussi tentée de faire un quilt avec des maisons, mais je ne sais pas encore comment. Je vais attendre de voir ce que le tien peut rendre. De toutes façons j’aime beaucoup tes choix de tissus aux tons doux. Bonne continuation.

    • Oui j’ai aimé faire des maisons miniatures mais en ce moment on passe à « l’infiniment » grand. Elles demandent beaucoup de temps mais c’est amusant. Pour les couleurs, je manque un peu de rouge vintage alors je vais allez surfer…
      Merci beaucoup pour le petit mot.
      A bientôt
      FranceA


Laisser un commentaire

