Décorer encore…

avec un patchwork encadré (non quilté)…

une étoile plumetée (feathered star)

Ce tableau a notamment illustré le film technique « l’Étoile Plumetée » que j’ai réalisé pour le magazine Magic Patch n°65.


The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2010/12/13/decorer-encore/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 commentairesLaisser un commentaire

  1. très belle étoile, classique et originale à la fois !!!
    bonne journée
    Sophie

  2. L’Etoile Plumetée, c’est l’Elégante parmi toutes les Etoiles…

    J’avais bien suivi ton patron et tes conseils pour la réussir, à la sortie du Hors-Série « Quilts traditionnels », et depuis je suis heureuse de ressortir la mienne début décembre, également une déco supplémentaire pour l’Avent ! Encore merci pour l’inspiration…
    Pour info : contrairement à toi, je travaille surtout à la machine, et donc pour réussir cette étoile mon « petit truc » est de faire les « plumes » en couture sur papier, cela aide beaucoup pour avoir un résultat-presque- aussi beau qu’à la main !

    Belle journée à toutes les amatrices d’étoiles plumetées !
    Katell

    • Mon étoile préférée.
      Merci à Marsha McCloskey qui m’a appris à les dessiner (car il en existe beaucoup de variantes) dans toutes les tailles…
      C’est une bonne idée de réaliser les plumes en couture/papier mais personnellement je la préfère entièrement à la main…La couture main me permet « simultanément » de rêver, petite chose que la couture machine ne m’autorise pas !
      Néanmoins, je pense que cela doit bien aider et probablement faire gagner du temps…
      Happy Quilting

  3. J’apprécie la délicatesse des plumes de ce genre de travail…Encore une fois bravo..tu as le don de m’émerveiller..!

    Sylvie-Anne du Québec

    • Merci beaucoup Sylvie-Ann.
      C’est un exercice délicat mais tellement passionnant.
      A bientôt


Laisser un commentaire

