Vous aimez…

…les reproductions de tissus anciens, notamment ceux du 19e siècle !

…les références historiques et photographiques de cette époque !

…les blocs traditionnels !

Vous avez aimé le livre ci dessous !


alors le BOW (Block Of the Week) de Barbara Brackman devrait vous plaire !

L’année 2011, aux Etats-Unis,  c’est le 150e anniversaire du début de la  Guerre de Sécession (Civil War)

Il n’est pas trop tard pour commencer, il n’y a que deux blocs en ligne pour le moment. 52 sont prévus !

Voici ceux que j’ai réalisés :

le n°1/52 – (Catch Me If You Can – Attrape moi si tu peux)

et le n°2/52 – (North Star – Étoile du Nord)

J’ai réalisé ces deux premiers blocs en taille 18 cm, avec des reproductions de tissus anciens (Andover,  Marcus Fabrics, Moda et Windham)

Vous voulez en savoir plus, alors c’est ICI ou bien en cliquant sur le logo ci-dessous


The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/01/15/vous-aimez/trackback/

RSS feed for comments on this post.

13 commentairesLaisser un commentaire

  1. c’est superbe bonne journée

  2. Vraiment tu es une tentatrice !
    C’est un très beau projet , vais-je y résister ?
    Tes blocs sont super .
    Bonne journée

  3. C’était juste une petite suggestion !
    Merci beaucoup pour ta visite Régine
    A bientôt

  4. Allez Régine, c’est un projet trop tentant qu’on ne peut y résister !
    Merci à toi France pour cette suggestion, tes premiers blocs sont magnifiques.
    Bises et très bon dimanche.

    • Merci beaucoup Agnès.
      Je pense les continuer ainsi, en scrap, dans les tons beige, rose, bleu et marron.
      A très bientôt

      • Tu vas le faire , Agnès ?
        Pour le moment , je résiste mais , pour combien de temps ?
        Bisous

  5. Non, non, non, je ne vais pas me lancer dans ce sampler…ou peut-être que si ? En tout cas, je vais lire avec passion les récits de B. Brackman sur cette période historique majeure des USA.
    Tes premiers blocs sont de vraies tentations France !…
    Katell

    • Oui, je me suis laissée tenter. Et il est vrai que tous ces documents historiques sont passionnants !
      Merci pour ta visite.
      Bonne Journée à Toulouse

  6. Merci infiniment de nous avoir fait connaître ce site, c’est passionnant.
    Claudine

    • Merci beaucoup pour votre visite Claudine
      Bonne journée et à bientôt

  7. Très bonne idée et ces tissus anciens ont beaucoup de charme. Ce quilt ferait bien le pendant avec le quilt des esclaves (NP 2005) que je suis entrain de réaliser.

    • Merci beaucoup Janie pour votre visite et ce commentaire.
      Je suppose que vous faites référence au Quilt « Underground Railroad Sampler » …celui de Barbara Brackman ou bien peut être celui d’Eleanor Burns ??
      Bonne journée


Laisser un commentaire

