Vous savez du BOW (Block Of the Week) de Barbara Brackman, les numéros 1 et 2 sont LÀ.
le n°3/52 – (Seven Sisters- Les Sept Soeurs) – que je préfère « piécées » plutôt « qu’appliquées » !
A ce propos, je voulais vous parler d’un petit livre (collection Points-Histoire) ~~ en français~~ que j’ai trouvé passionnant :
« Les Américains – 1 Naissance et essor des États-Unis 1607-1945 » écrit par André Kaspi.
Vous y trouverez notamment des chapitres sur l’installation des premières colonies sur la Côte Est (Jamestown, Connecticut…), la Guerre de Sécession (Civil War), la loi sur le Thé (Boston Tea Party), le Chemin de fer souterrain (Underground Railroad), etc…Finalement tout ce qui est susceptible d’ intéresser une personne passionnée d’histoire….et de patchwork traditionnel…
Bonne Lecture
Très belles sisters . j’ai hâte de voir la suite .
Merci beaucoup Régine.
La suite dans quelques jours probablement !
A bientôt
Très belle idée que le piécé, et merci beaucoup pour le titre du livre que je vais chercher dès que possible,
car l’histoire me passionne autant que le patchwork et dans ce domaine il y a de quoi… mais plus en anglais qu’en français et pour une fois la lecture sera plus rapide!
Petite liberté par rapport à la suggestion de Barbara Brackman…
Le livre quant à lui est vraiment passionnant et permet de comprendre mieux ce 19e siècle qui nous intéresse en matière de patchwork !
Merci pour cette suggestion de lecture ! C’est donc un livre que je vais également me procurer rapidement car l’histoire des US me passionne tout autant que le patch.
Merci beaucoup Agnès.
Tu vas certainement apprécier ce livre passionnant avant que tes filles te le chipent !
Bonne soirée dans l’Ouest
Ah voila quelque chose que je vais pouvoir chercher très vite pour lire car en français. Et oui bien que les autres livres que tu nous suggèrent soient intéressants il sont en anglais et ce n’ai pas mon fort. J’aime beaucoup tes « seven sisters ».
Merci pour tout
Monique
Merci beaucoup Monique.
En fait ce livre donne une trame historique à tous les blocs de patchwork traditionnel que nous utilisons et dont les noms évoquent souvent des lieux, des personnages ou des évènements.
bonne lecture
Une petite question! Ce joli bloc est fait avec des étoiles à 6 branches , par contre Barbara B a appliqué des étoiles à 5 branches comme celles du drapeau Américain. Est-ce vraiment important?
Merci pour votre blog que j’ai découvert grace à une amie,j’aime beaucoup aussi celui de Barbara B. L’Histoire du Patchwork m’intéresse beaucoup, c’est dommage qu’il n’y ai pas plus de livres traduit en français.
Effectivement le modèle de Barbara Brackman reproduit les étoiles du drapeau américain, lesquelles sont à 5 branches. La méthode de l’appliqué permet cette représentation très réaliste. Le bloc que j’ai cousu est un bloc traditionnel également répertorié sous le nom « seven sisters » avec le n°241 dans l’encyclopedia of pieced quilt patterns » de la même personne : Barbara Brackman. Il est vrai qu’il intervient un peu plus tardivement par rapport à la période concernée mais il est vraisemblable qu’il relate le même évènement historique à savoir l’arrivée d’un 7e état dans la Confédération…
Merci pour votre visite
Bonne lecture et Happy Quilting
Le piécé me semble apporter un très grand « petit plus »! Est-ce ce qui distingue l’art du patchwork de l’art du drapeau (euh.. lequel s’appelle ??). Merci pour la suggestion de lecture et merci pour tout, France.
Ah ! les petites subtilités du patchwork traditionnel….
Il est vrai que les drapeaux supportent mieux l’appliqué : plus réaliste….
Merci beaucoup pour votre visite Pépin et bonne lecture.
très bonne idée de nous en faire profiter. merci.
on se sent motivé pour réaliser qqch.
FA
Merci beaucoup pour ta visite Françoise.
Je trouve assez stimulant de découvrir chaque semaine un bloc nouveau et l’histoire qui s’y rattache.
Bon dimanche à Lyon
Je m’étais posé la même question au sujet du nombre de branches… Tu as magistralement interprété les 7 Sisters, ton bloc est plus beau que bcp d’autres vus sur le blog de B. Brackman finalement ! Et au vu de la « bible » des blocs piécés, tu n’as pas été la première à prendre cette liberté, les bonnes idées sont toujours bonnes à prendre !