Un peu d’histoire….et des dessins

Le Log Cabin ~~ La Cabane en Rondins

Un article que j’ai écrit et dessiné pour le magazine Magic Patch n°66

Et pour illustrer cette page, voici l’agencement de 4 petits blocs… si vous voulez revoir le quilt dont il est extrait, c’est ICI.

A bientôt

Published in: on 29 janvier 2011 at 5 h 35 min  Comments (12)  
Tags: , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/01/29/un-peu-dhistoire-et-de-dessin/trackback/

RSS feed for comments on this post.

12 commentairesLaisser un commentaire

  1. merci pour toutes ces explications,le log cabin reste mon préféré avec toutes ses variantes.le quilt que tu as réalisé dont ce bloc log cabin fait parti est grandiose je ne l’avais pas encore vu sur ton blog mais il est vraiment magnifique,et le nombre d’heures de travail….mais c’est vrai que « quand on aime on ne compte pas »….
    a bientot

    • Merci beaucoup Sylvie.
      Merci également pour ce commentaire très sympathique….. et je vois que nous avons la même notion du temps en matière de patchwork.
      Bonne soirée et à bientôt

  2. Merci France pour toutes ces explications qui vont m’être utiles bientôt.
    Bonne journée!

    • Merci beaucoup pour ta visite Françoise.
      Je te souhaite la réalisation d’un bel ouvrage.
      Bonne fin de weekend en Rhône Alpes
      A bientôt

  3. Merci France . Et hop rangé dans le classeur Sampler .
    Merci pour la photo .
    Bisous et bon WE .

    • Merci beaucoup Régine.
      Belle organisation…mais pour les samplers c’est indispensable !
      Bonne fin de weekend et à très bientôt

  4. Bonjour, j’ai découvert ton site, il y a peu de temps, et je suis sous le charme.
    J’aime beaucoup tes explications, tes modèles, c’est magnifique.
    Je te remercie pour tout et à bientôt.
    Val

    • Merci beaucoup pour ta visite Val et aussi pour ce commentaire très sympathique.
      Quel plaisir de partager avec vous toutes.
      A bientôt

  5. Et bien voila,je l’ai imprimé merci beaucoup je ne l’ai pas encore lu mais je m’y mets de suite surtout que j’en ai fait un cette après midi.
    Bises
    Monique

  6. Bonjour,
    Je découvre votre blog et je le trouve très passionnant. Vos explications sont très intéressantes et me font apprécier encore plus cette activité. J’ai découvert le patchwork il y a 10 ans mais je ne me suis lancée qu’en janvier 2011. Ce qui est dommage, c’est que je travaille est je ne peux pas aller dans les associations de ma région (rencontres de 14h à 16h). J’aimerais faire une réunion chez moi le soir tous les 15 jours mais je ne sais pas comment contacter les personnes interéssées. En attendant, j’ai beaucoup à apprendre et votre blog va m’y aider surtout pour le mariage des couleurs et tissus ce qui pour moi est le plus difficile. Il y a aussi le matelassage : comment mettre en valeur son qult ? matelasser serré ou pas trop ?
    Merci de vos conseils
    A bientôt. Danielle

    • Merci beaucoup Danielle
      J’espère qu’il vous sera possible, par l’intermédiaire des forums de discussion « patchwork » sur internet, de rencontrer des personnes qui ont cette même passion dans votre région;
      En ce qui concerne le matelassage qui effectivement met en valeur nos ouvrages, j’opte résolument pour celui fait à la main ; je matelasse beaucoup, souvent à 2 mm des coutures puis encore à 7 mm de cette première ligne….A mon humble avis : plus un ouvrage est matelassé, plus il est beau ! Et je suis toujours impressionnée par les ouvrages des quilteuses japonaises qui font des prouesses dans ce domaine.
      Bonne fin de semaine

  7. Quel blog magnifique!!! j’aime beaucoup vos explications, je suis aussi très fan des patchs entièrement fait à la main …
    il me reste encore beaucoup de choses à découvrir ….
    bonne journée


Laisser un commentaire

