Des Nouvelles de cette Chère Jane

« Mon » Dear Jane vient de s’agrandir un peu !

J’ai terminé la Ligne K, en voici les détails (un clic sur les photographies et  vous pourrez les voir de plus près)


Les Blocs K1, K2, K3, K4

 

Les blocs K5, K6, K7, K8

 

Les blocs K9, K10, K11, K12, K13

(la photographie les montre plus petits cependant ils ont en réalité la même taille que les précédents !)

 

♦♦♦

13 nouveaux  blocs que je vais tout naturellement venir ajouter ici

Il reste 2 lignes à réaliser…

Les blocs sont tous réalisés avec des reproductions de tissus anciens.

La taille définitive du quilt ne sera pas celle du modèle original puisque j’ai re-dessiné chaque bloc en 12 cm avec des bandes intercalaires de 2 cm et que j’ai une petite idée pour des finitions différentes….Je vous en reparlerai un peu plus tard…..

♦♦♦

Published in: on 31 janvier 2011 at 5 h 30 min  Comments (14)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/01/31/des-nouvelles-de-cette-chere-jane/trackback/

RSS feed for comments on this post.

14 commentairesLaisser un commentaire

  1. EXTRAORDINAIRE, une pure merveille, quelle artiste ! je passerai des heures à l’admirer ! une superbe harmonie dans les couleurs , c’est simple RIEN A REDIRE ! félicitations, j’ai hâte de pouvoir l’admirer de plus près.
    Biz
    MLN

    • Merci beaucoup Marie-Hélène mais il y a encore 2 lignes de 13 blocs chacune à ajouter …plus la bordure !
      Merci pour tes encouragements
      A bientôt

  2. Quelle qualité de travail, quel beau choix des couleurs… et quelle malice de changer la taille des blocs ! Je ne connais personne d’autre qui s’y soit risqué ! J’aime aussi le fait que tu aies parfois changé de tissu de fond, cela donne un discret effet « scrappy » supplémentaire.
    Ton DJ est absolument merveilleux et je suis curieuse de voir quelle surprise tu nous réserves pour la bordure…

    • Merci beaucoup Katell.
      C’est un ouvrage (sampler) bien agréable à réaliser.
      J’ai choisi de le dessiner en centimètres et de faire des bandes intermédiaires de 2 cm pour « l’aérer » un peu !
      J’utilise 2 tissus différents (des faux unis beige) pour les bandes intermédiaires et environ 6 ou 7 différents pour le fond des blocs…et je trouve que cela le rend plus « dynamique »!
      Encore 2 lignes de 13 blocs à coudre mais je pense déjà un peu à la bordure…
      Bonne fin de journée et à bientôt

  3. quel travail magnifique,on ne se lasse pas de l’admirer,j’attends avec impatience la bordure,bonne continuation,à bientôt

    • Merci beaucoup Sylvie pour votre visite.
      Il y a « un certain temps » que je l’ai commencé, je le laisse un peu de côté de temps en temps mais j’y reviens toujours avec plaisir.
      A bientôt pour la suite.
      Très bonne journée

  4. Les souvenirs me reviennent avec ce Dear Jane! A l’initiative de ma belle-soeur Corine , nous avons fait nos Baby Jane à 4 mains, avec les blocs redessinés en 12 cm et des bandes intercalaires de 2 cm de large. Chacune a fait 1 bloc sur 2 en double avec ses tissus (toutes sortes de tissus), on s’envoyait des courriers d’un bout à l’autre de la France pour l’envoi des blocs et les traductions des lettres à Jane écrites par Brenda.Nous nous sommes retrouvées ensuite pour positionner nos blocs de manière la plus harmonieuse possible en fonction des tissus utilisés, en supprimant quelques uns pour en faire d’autres. Et nous sommes très heureuses de nos 2 Baby Jane qui sont comme le dit Corine « un hommage à Jane A. Stickle pour son inventive patience et à Brenda Mandes Papadakis pour sa recherche passionnée ». La passion du patch m’est venue de cet ouvrage et depuis je suis tombée dans la marmite!!!
    Initié au Noël 2001,avec le matelassage terminé à Pâques 2004 , depuis j’en profite tous les jours .Ce fut une belle aventure.
    Merci France pour ton blog qui est un régal et je suis avec avec bonheur l’histoire de ton Baby Jane…

    • Merci beaucoup Gisèle de nous faire partager ton aventure Dear Jane, c’est passionnant.
      Merci également pour ta visite et tes petits mots sympathiques.
      A bientôt

  5. Magnifique Quel travail!!!! j’ai toujours rêvé en faire un mais il aurait fallu commencé il y a plusieurs années. Et il faut le faire à plusieurs pour se motiver et avancer. Trop tard pour moi qui patch en solo!!!!!
    Merveilleux blog!!
    jibé

    • Merci beaucoup pour votre visite et vos commentaires qui me touchent
      Je pense qu’il n’est jamais trop tard pour commencer un Dear Jane….
      Je l’ai commencé seule tout en naviguant sur la toile pour glaner des conseils, et voilà. Il est utile aussi d’avoir le livre sous la main tout de même !
      Bonne continuation et à bientôt

  6. des tonalités un peu inhabituelles chez vous France mais l’ensemble est très réussi.. comme d’habitude, sauf qu’on ne s’en lasse pas.

  7. Merci beaucoup Janie pour vos visites et vos commentaires qui me font toujours très plaisir.
    Jane Stickle a signé son quilt et brodé la date de l’année 1863. Donc pour rester dans l’esprit de l’œuvre, j’utilise des reproductions de tissus du 19e siècle. J’essaie aussi d’utiliser toutes les couleurs possibles (sauf le jaune naturellement)!
    Bonne soirée

  8. J’admire ! La douceur et l’harmonie des tons employés, et la technique, parce que réduire à 12 cm ce ne doit pas être évident à construire.
    C’est très courageux d’avoir entrepris une telle réalisation !
    J’ai hâte de voir les finitions inventées !
    Bon courage pour la suite.

    • Merci beaucoup Pom
      C’est un travail minutieux et qui demande beaucoup de temps mais tellement passionnant.
      La fin approche alors je suis impatiente de me consacrer aux finitions.
      A bientôt et prends soin de toi


Laisser un commentaire

