…et du Bloc de la Semaine

Après les blocs 1 et 2 ICI et le bloc 3 LA

Voici le n° 4 – Texas Tears (Les Larmes du Texas)

Mais je voulais en savoir plus sur le nom de ce bloc…et j’ai trouvé ce qu’écrivait Ruh Finley, à ce propos, en 1929, dans son livre « Old Patchwork Quilts and The Women Who Made Them ».

A bientôt

(« mon » n°5 est en cours de réalisation !)


The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/02/01/et-du-bloc-de-la-semaine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

11 commentairesLaisser un commentaire

  1. Coucou,
    Encore une fois c’est un très beau projet.Les couleurs choisies sont très « chouettes ».
    Ça donne très envie de lâcher tous les en-cours pour coudre ces jolis blocs.
    Bises

    • Hello Marino,
      Ton petit mot me fait vraiment très plaisir.
      Il va falloir tenir le rythme, un bloc par semaine pendant 52 semaines…pffft….mes en-cours vont le rester encore un moment.
      Mais c’est tellement stimulant de réaliser ce nouveau projet…..plus quelques autres en même temps, comme d’habitude !
      Amitiés

  2. Merci d’avoir cherché et de nous en faire profiter, l’histoire des blocs ,ce sont des histoires dans l’histoire et c’est passionnant! J’ai commencé à lire « Les Américains » tome 1 d’André Kaspi que tu as conseillé , je ne m’ennuie pas!
    Bravo pour ton bloc, c’est vrai qu’il est « chouette ».

    • Merci beaucoup Gisèle.
      Je suis d’accord avec toi, c’est passionnant et cela donne une autre dimension à nos petits travaux d’aiguilles…
      A bientôt

  3. Quel beau projet ! Merci à toi France de nous le faire partager et aussi pour les renseignements sur les noms des blocs, c’est passionnant.
    J’ai reçu aujourd’hui les tissus achetés pour débuter, moi aussi, cette réalisation et j’ai hâte de m’y mettre.
    Happy quilting !!

    • Alors passion patchwork pour toi aussi !
      Comment est cette collection « Eagle Medaillon » qui me tente bien également ? Mais est ce bien raisonnable ?
      Je vais me contenter (pour le moment) de répondre à vos petits mots et à la préparation de nouveaux posts pour éviter toutes tentations !
      A bientôt

  4. Je suis certaine que vos projets vont être beaux . Agnès , tu le fais avec quels tissus ? C’est japonais ?
    Je ne vous suivrai pas dans cette aventure car j’ai déjà beaucoup de choses en cours dont un grand sampler qui est un peu urgent .
    J’ai hâte de voir vos avancées .
    Bisous

  5. Belle aventure effectivement ! Mon choix de tissus s’est porté cette fois sur la collection Eagle Medallion (1825) de Windham pour changer des repros de tissus japonais.
    Bises & Happy Quilting ♫

    • Moi aussi je suis impatiente de voir vos travaux, le grand sampler de Régine, le Block of the Week d’Agnès en reproduction d’anciens….et vos débuts dans le bel ouvrage de cette chère Jane !
      A très bientôt et merci beaucoup pour vos petits mots.
      ~~Bon Quilt~~

  6. Géolocalisation des visiteurs tout à fait étonnante ! de quoi créer une « endless chain » de créativité partagée. Bravo France !

    • Les ouvrages parlent d’eux-mêmes….au-delà des langues !
      Merci beaucoup Pépin et bonne fin de semaine.
      J’ai bien pensé à vous hier, c’était presque le printemps…mais aujourd’hui…


Laisser un commentaire

