Pour bien commencer la Journée

Écouter un peu de musique (le concerto pour clarinette de Mozart par exemple – le 2e mouvement l’Adagio), et prendre un petit déjeuner,  installée sur ce petit set de table, qui nous prédit déjà une bonne journée ! Le bonheur….

Je l’ai copié dans ce livre japonais

Très bonne journée !

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/02/03/pour-bien-commencer-la-journee/trackback/

RSS feed for comments on this post.

12 commentairesLaisser un commentaire

  1. L’idéal pour commencer une bonne journée !!!
    Sophie

    • Je dirais même plus, c’est indispensable !
      Bonne journée Sophie

  2. Ahhh les livres japonais, une mine d’or!! Je les feuillette et refeuillette sans jamais me lasser, mais je passe rarement à l’action . Le contemplatif passe trop souvent avant le créatif …
    Bonne journée

    • C’est vrai mais il y a parfois des modèles irrésistibles !
      Mais finalement : trop beau pour recevoir des tâches de thé….
      Merci beaucoup Isa et Bonne Journée

  3. Isa, je partage votre contemplation : je regarde beaucoup les petites merveilles japonaises mais en fais peu, j’ai besoin d’être incitée par par la beauté des ouvrages de mes amies, des « commandes » de mes soeurs… ou par la lecture d’un blog ! De moi-même, je m’engage plus facilement vers un ouvrage plus grand et sans aucun doute moins minutieux.
    Quelle délicatesse dans ce set de table ! France-aux-doigts-de-fée, tu nous enchantes toujours ! Les feuilles de trèfle sont-elles appliquées ou brodées ? Je pencherais pour la broderie, c’est en tout cas magnifique et met effectivement de bonne humeur pour la journée !
    Katell

    • Il est vrai que ces revues japonaises sont fascinantes et qu’il m’arrive d’être trop tentée pour ne pas essayer comme pour ce petit set de table.
      Les feuilles de trèfle sont appliquées et rebrodées avec un petit point lancé afin qu’elles ressemblent à de vraies feuilles.
      Merci beaucoup Katell.
      C’est toujours un plaisir de partager mes petits travaux.
      Bonne fin de semaine et à bientôt

  4. Je suis contente de lire ces commentaires . Je ne suis donc pas seule à admirer tout ce que font les japonaises mais à ne jamais passer à l’acte!!!
    Mais quel plaisir de lire et relire et contempler tous ces petits ouvrages et surtout ces tissus si bien harmonisés.
    Peut-être me laisserai-je tenter cette année à l’Amour du fil à Nantes par un petit Kit pour commencer???.
    En tout cas il est « trop » beau ce set de table.
    bonne journée
    jibé

    • Merci beaucoup Jibé.
      Je suis comme vous toutes, j’admire beaucoup les ouvrages japonais mais j’en fait peu finalement en comparaison des modèles traditionnels américains. Mais parfois on ne peux pas résister….
      Pour l’Amour du Fil : haut lieu de toutes les tentations mais tellement beau !
      Bonne fin de semaine et à bientôt

  5. L’Idéal aussi pour commncer le Nouvel An Chinois! C’est l’Année du Lapin, merveilleux petit animal que j’aime beaucoup.Les livres japonais sont des livres de chevet qui nous font faire de beaux rêves!!Et le matin au réveil on a envie de faire plein de choses!!!
    Merci pour ce joli réveil! Un rayon de soleil pour cette journée bien pluvieuse!
    Cathy

    • Merci beaucoup pour votre visite Cathy.
      Un peu de soleil ici hier, mais le gris est revenu aujourd’hui…heureusement les petits bouts de tissus sont là pour nous stimuler et les livres pour nous donner envie de pleins de nouveaux ouvrages.
      A bientôt

  6. et oui je suis comme vous toutes j’admire tout ces modèles japonnais sans en avoir fait aucun…..
    c’est superbe bonne continuation

    • Merci beaucoup Sylvie.
      J’aime aussi les modèles japonais pour leurs explications bien imagées …et en centimètres. Cela aide un peu tout de même pour tenter de nouveaux ouvrages.
      Bonne fin de semaine


Laisser un commentaire

