Nouveautés

Le dernier livre de Kathleen Tracy*, je viens de le recevoir : il contient quelques petites merveilles, principalement des quilts de petites tailles et des accessoires pour la couture inspirés de ceux du 19e siècle mais aussi des documents et des photographies de cette même époque.

J’avais déjà beaucoup apprécié un des précédents ouvrages de  cet auteur, en voici la photographie ci-dessous

Dans lequel j’avais d’ailleurs copié ce petit quilt de poupée


* et si vous vous le procurez, directement sur son site ~~Country Lane Quilts~~, elle peux, à votre demande, vous ajouter une dédicace….

A bientôt

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/02/07/nouveautes/trackback/

RSS feed for comments on this post.

10 commentairesLaisser un commentaire

  1. il est très beau ce petit quilt!!

  2. Kathy Tracy fait partie des créatrices que j’apprécie le plus, je fais partie de son chaleureux groupe Yahoo où on partage notre passion des mini-quilts traditionnels.
    Ton quilt est bien représentatif de cet esprit que nous apprécions : classique mais gai, traditionnel mais personnel, country mais classe, décontracté mais bien fait, quilt pour poupée mais sans mièvrerie…
    Bonne journée !

    • Je crois que nous sommes nombreuses à apprécier ces petits quilts. Ils sont vraiment plaisants à réaliser. Ils permettent aussi de tester rapidement tous les assemblages de tissus qui nous tentent…je viens de couper les pièces pour faire le « scrap square doll quilt » admiré dans ce nouveau livre de Kathleen Tracy.
      Merci beaucoup Katell
      Très bonne journée

  3. J’apprécie aussi beaucoup les ouvrages et réalisations de Kathy Tracy. Ce nouveau livre fait d’ailleurs partie de mes futurs achats de bouquins de patch.
    Les mini-quilts sont tellement craquants et kitch et surtout vite réalisés !!
    Happy quilting ☺

    • Merci beaucoup pour ta visite Agnès.
      Peut être trouveras-tu ce livre au salon AEF dans les jours qui viennent…
      A très bientôt

  4. J’aime aussi beaucoup Kathleen Tracy , l’ayant découverte avec son livre « Remembering Adelia » qui est aussi très intéressant, autant pour les ouvrages pleins de charme que pour tous les documents et photos qui nous font rentrer dans le quotidien d’une jeune femme de 19 ans en 1861 au travers de son journal.
    Ce dernier livre de K.Tracy est aussi prévu dans mes futurs achats, ton commentaire ne faisant qu’accélérer le processus!
    Bonne journée!

    • Merci beaucoup pour ta visite Gisèle. A mon tour de suivre tes conseils car je n’ai pas le livre « remembering Adelia ». Peut être le trouverais-je demain à AEF !
      Très bonne journée.
      A bientôt

  5. J’aime beaucoup les quilts miniatures, peut-être une nostalgie de l’enfance!!Ils permettent de faire des associatons de couleurs que l’on aurait pas envisagé avec des plus grandes pièces.Ces livres me tentent bien,je vais les chercher vendredi à l’AEF.
    Un petit mot aussi au sujet de ton Baby Jane, Merci,il m’a donné envie de continuer le mien resté en attente, faute de motivation.Merci aussi à Gisèle qui m’a donné envie de le commencer!
    Bonne journée

    • Merci beaucoup Cathy. Aujourd’hui nous avons beaucoup aidé Sophie sur son stand So!Fil. Alors demain peut être bien des explorations afin de trouver quelques bons livres de patchwork.
      Des nouvelles du DJ aussi, j’ai réalisé le bloc L1. Je suis vraiment contente que nos échanges sur la « toile » puissent t’encourager à poursuivre cette aventure. A très bientôt.
      Bonne Journée & Bon Patch


Laisser un commentaire

