Fête Nationale….

…Irlandaise, c’est aujourd’hui !

Et comme les célébrations font appel à la couleur verte, voici un petit quilt représentant la « chaine irlandaise »  (Irish Chain)  que j’ai réalisé  notamment avec du tissu de cette couleur. Un bloc traditionnel qui apparait déjà à la fin du 19e siècle.

Dans les blocs clairs, j’ai quilté le motif « trèfle »

Bonne Journée

♣♣♣

Published in: on 17 mars 2011 at 5 h 20 min  Comments (6)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/03/17/fete-nationale/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 commentairesLaisser un commentaire

  1. Belle chaine irlandaise aux couleurs bien « glazig », mot traduit par bleu mais qui veut dire parfois en breton plutôt « couleur de la nature », c’est-à-dire tous ces dégradés incertains de bleu-vert-gris des paysages bretons sous un ciel changeant…
    Nous fêtons tous les ans à cette date notre « celtitude » familiale !
    Katell, expatriée à Toulouse

  2. …et ce matin le ciel sur notre bout du monde du Finistère a les couleurs changeantes du ciel breton, avec une luminosité transparente, à la fois sombre et coloré…comment décrire? j’en suis toujours émerveillée
    Bravo pour la fête nationale irlandaise et bravo pour la « celtitude » familiale de Katell!

  3. Je l’ai réalisée après avoir quitté Vannes….peut être par nostalgie de ce beau pays breton.
    Très bonne journée à toutes
    France

  4. Eh bien , je constate que je ne peux que le faire ce joli quilt : une bretonne avec un mari se prénommant Patrick ; d’autant plus que j’ai toujours eu envie de faire une chaîne irlandaise . C’est décidé , c’est mon prochain et … pour mon mari qui attend patiemment que je lui en fasse un .
    France un bloc de plus …
    Bisous et bonne journée .

  5. Très belle cette courtepointe….le vert le bleu..quel heureux mariage! et le trèfle..bonne idée!

    Sylvie-Anne du Québec..

  6. Merci beaucoup à toutes pour vos visites et vos petits mots ici et par e-mail.
    Très bonne fin de semaine
    A bientôt


Laisser un commentaire

