Quilts de Légende

Bonne nouvelle reçue au courrier il y a quelques jours !

Deux de mes ouvrages ont été retenu pour participer à l’exposition « Quilts de Légende » à Brouage du 30 avril au 13 juin 2011.

1 – 1692 rue de l’Observatoire

et son étiquette (brodée main) en cours de finition (1692 est le nombre de pièces du quilt….l’Observatoire, à cause de toutes ces étoiles….)

2 – Les Maisons Roses

Un petit coup d’œil sur l’étiquette brodée…


Et sur le manchon d’accrochage

Merci beaucoup Jean pour les très belles photographies qui ont grandement valorisé mon dossier d’inscription.

A bientôt

33 commentaires sur « Quilts de Légende »

  1. Une seule question : pourquoi donc n’avais-tu pas encore exposé à Brouage ? Cette manifestation est faite pour les femmes comme toi qui font chef d’oeuvre sur chef d’oeuvre… à la main ! Mes plus sincères félicitations France !

  2. Brouage…rien que le nom me fait rêver. Je n’ai encore jamais pu y aller.Félicitations car c’est une référence qui compte dans le monde des quilteuses .

  3. Tout est superbe, l’envers presque autant que l’endroit. Puisse l’exposition de Brouage être le prélude à de nombreuses autres, ici et ailleurs. Vous le méritez grandement. Sincères félicitations France !

    1. Merci beaucoup Pépin. Bien que seul l’avant du quilt soit exposé, j’aime savoir que son dos recèle des petits détails qui racontent « sa vie » et qui me rappelle aussi le plaisir à choisir son tissu en harmonie avec ceux de l’avant…
      Et d’autres projets en préparation !
      A très bientôt

  4. Merci pour votre merci.. ce fut un plaisir ! Soyons honnêtes toutefois, vos très beaux quilts se suffisent à eux-mêmes. Bonne chance France et à bientôt.

  5. félicitations pour tes trés beaux quilts !je lis chaque jour avec trés grand plaisir ton blog que j’ai découvert il y a peu de temps
    bonne journée

  6. Ces Quilts méritent d’être exposés à Brouage, je n’ai jamais manqué de voir cette expo depuis le début de sa création, et je ne manquerai pas celle de cette année. C’est la plus belle (en France) pour celles qui aiment les quilts anciens!!! Que de travail!!!
    Merci à Dominique Husson pour cette expo.
    Félicitation pour tes quilts!!
    Cathy

    1. Mille mercis Cathy.
      Il est vrai que cela représente beaucoup de travail mais c’est un tel bonheur d’associer tous ces tissus, de jouer avec les tonalités. Je suis impatiente de voir cette exposition.
      A bientôt

  7. Coucou France,

    Ta belle etoile de Bethleem va recevoir (enfin…nous l’avons admirée avant tout le monde) les bravos et felicitations qu’elle mérite.
    Mais en dehors de ça beaucoup de tes ouvrages meritent de se faire connaitre à Brouage et …ailleurs.
    Bravo France et bisous.
    Marino

  8. Ton étoile de Bethléem est vraiment magnifique et tes petites maisons inclinent à la tendresse! Bravo pour l’harmonie qui ressort de tes ouvrages… Comme Cathy je remercie Dominique Husson pour l’expo de Brouage, c’est un beau rendez-vous pour tes ouvrages qui se trouveront en belle compagnie!

    1. J’ai vu l’exposition de 2007 à Sainte Marie aux Mines et j’en garde un très beau souvenir.
      Et je suis impatiente de découvrir les nouveaux ouvrages en provenance de Bretagne.
      Merci beaucoup Gisèle et à bientôt

  9. Merveilleux! J’adore les traditionnels et je me prépare pour visiter Brouage (pour la 1° fois!)
    Félicitations!!
    D’après ce que j’ai lu dans un message, vous donnez des cours? Je suis loin de Paris, mais ça m’arrive d’y passer quelques jours 2 ou 3 fois dans l’année. Pouvez-vous me dire si vous organisez des stages?

    Merci et encore une fois Toutes mes Félicitations!

    Patricia

    1. Merci beaucoup Patricia pour votre visite et votre message très sympathique.
      Je vous souhaite une très agréable visite de l’exposition « Quilts de Légende » à Brouage.
      J’organise effectivement des ateliers/cours d’octobre à juin et des stages pendant l’été.
      Je vous adresse, sur votre messagerie, les dates des stages d’été.
      A bientôt

  10. Dingue de quilts, je viens de découvrir ce blog! Il est formidable, car vous prenez la peine de respecter une tradition américaine vraiment extraordinaire. J’ai moi-même chiné pas mal de quilts anciens, certains sont encore à restaurer… Ma question est: puis-je partager vos images sur Pinterest en citant l’origine???? Je dois dire que j’en ai déjà « épinglée » une petite, c’était bien trop tentant, en copiant soigneusement l’adresse du blog… J’aimerais pouvoir en mettre d’autres de temps à autres, si vous êtes d’accord. Du reste, je vous engage vivement à vous inscrire vous-même sur Pinterest, C’est assez fascinant, une véritable boite de Pandore. Et la rubrique Quilts anciens est inexistante, une pitié pour un site américain… Je m’apprêtais à tenter de les remettre un peu dans le bon chemin, le leur!!!! Si vous le souhaitez, à moins que vous n’y soyez déjà (!) je vous enverrai une invitation. Cordialement.

    1. Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire très chaleureux chez passionpatchwork qui tente modestement de rappeler que le patchwork traditionnel a certainement encore de beaux jours devant lui.
      C’est aussi la raison pour laquelle nous relevons le défi de Brouage et de ses quilts de légende tous les 2 ans..
      Je ne suis pas encore chez Pinterest et j’accepte bien volontiers votre invitation et vous pouvez partager mes images si elles sont accompagnées des coordonnées de mon blog.
      Bonne fin de weekend pascal et à bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s