De l’améthyste au zinzolin

Petite déclinaison de la couleur violette.

~~pour une trousse

création originale

~~pour une autre trousse

création originale

~~pour un bouquet printanier

Belle Journée

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/04/19/de-lamethyste-au-zinzolin/trackback/

RSS feed for comments on this post.

10 commentairesLaisser un commentaire

  1. très jolies tes trousses, j’aime beaucoup la petite finition pompom
    nadia

  2. toujours aussi jolies tes trousses …
    belle journée ensoleillée
    Sophie

  3. Très belles et très pratiques ces trousses .
    Ah ! le lilas que ça sent bon .
    Bisous

  4. Que de trésors dans votre atelier, France !

  5. Elles sont superbes tes trousses.
    Bisous, bisous

  6. Merci beaucoup à toutes pour vos petits mots qui me font bien plaisir.
    Bien pratiques ces trousses pour ranger nos multiples accessoires, crayons, règle, etc…bref tout le petit matériel nécessaire pour dessiner, coudre, broder, quilter, etc…
    A très bientôt

  7. Les trousses sont très belles, mais les papillons m’enchantent absolument ! J’avais déjà vu ce modèle dans un ancien livre et ta fraiche interprétation est un ravissement.

    • Merci beaucoup Katell et Bienvenue à QuilteuseForever !
      Le Quilt Papillon vient du livre « Quilts » (The New England Quilt Museum) de Jennifer Gilbert (C&T publishing. Il a été réalisé en 1935 en Indiana…
      A bientôt

  8. Merci pour tes souhaits !
    Je viens de vérifier le modèle de mon livre édité en 1988, le modèle de papillons que j’ai est d’Alabama, même époque, mais le tien est bien plus raffiné et « scrappy ». Je me rends compte qu’il me disait quelque chose car j’ai déjà vu la couverture du livre ! Je vais de ce pas le commander, cela va allonger ma « to-do list »…
    Ma fille finit ses études, elle rentre d’Indiana dans 3 semaines… Le quilt aux papillons ne sera pas pour elle car elle a déjà un quilt aux éventails dans la même veine, fait pour sa rentrée en 6e. Que le temps passe…

    • Digression, je sais…..
      mais lorsque j’ai lu nos messages consécutifs….les Abeilles……l’Alabama…..
      Cela me rappelle un film que j’aime beaucoup « Beignets de tomates vertes » de Jon Avnet qui raconte une belle amitié entre deux femmes très différentes dans le sud des États-Unis dans les années 30…
      Donc sans rapport tout cela mais juste pour dire que pour moi, le patchwork est indissociable de l’histoire des États-Unis….
      J’adore lire et relire tous ces livres qui racontent l’aventure et l’histoire du patchwork particulièrement dans la seconde moitié du 19e siècle…. et m’inspirer des beautés qui s’y trouvent pour faire de nouveaux ouvrages.
      Bon dimanche


Laisser un commentaire

