14, 15 et 16

Ce sont les derniers blocs du Block of The Week de Barbara Brackman.

n° 14 – Fox and Geese (le Renard et les Oies)

n° 15- Fort Sumter (Fort Sumter)

n° 16 – White House (Maison Blanche)

Pour les blocs 15 et 16 j’ai souhaité reproduire les dessins originaux de Nancy Cabot, à savoir: pour « Fort Sumter »,  piécer  le carré central et pour « White House »,  réaliser les « nine patchs » dans la bordure…..

L’ensemble des blocs déjà cousus se trouvent aussi dans ma galerie chez Flickr.

Bonne Journée

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/04/21/14-15-et-16/trackback/

RSS feed for comments on this post.

10 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonne journée ensoleillée à toi aussi .
    Sophie

  2. Les variantes de Nancy Cabot ajoutent de petites pièces aux blocs, c’est d’autant plus joli ! Je reste fan absolue de ton Sampler France.
    Katell

    • Passionpatchwork mais plus précisément PassionSampler. J’aime particulièrement quand les quilts racontent une histoire…
      Merci beaucoup Katell

  3. ils sont superbes tes blocs
    belle journée
    nadia

  4. Les trois d’un seul coup !!! Ils ne se dépareillent pas des autres ils sont très beaux.

    Bonne soirée
    Monique

    • Merci beaucoup Monique
      J’avais trouvé d’autres choses à raconter sur le blog mais je continuai tout de même patiemment mes petits blocs du Challenge Barbara Brackman (un nouveau chaque samedi)
      A bientôt
      Bon weekend

  5. Toujours aussi beaux tes nouveaux blocs, j’aime beaucoup le n°5 avec son centre piècè. Mes blocs étant de 12cm je ne sais pas encore si je ferai comme toi! J’ai encore un peu de retard, j’en suis au panier bleu, le bloc 13.
    J’ai eu envie de rajouter du vert et de l’ocre, mes couleurs du départ étant le bleu, le rouge, et le marron. Et maintenant du rose!!
    Cela va finir en scrap quilt!!
    Je n’ai pas voulu me freiner dans le choix des tissus de reproduction que je possède, ils me plaisent tous.
    Chaque bloc sera fait avec des tissus différents!!!
    Bonne fin d’après-midi
    Cathy

    • Merci beaucoup Cathy
      12 cm c’est assez petit, à peu près comme le Dear Jane donc ce doit être bien agréable aussi.
      Tu as raison, un scrap c’est passionnant surtout avec toutes les beautés qu’offrent ces collections de reproductions d’anciens…
      Je te souhaite une bonne continuation pour ce challenge (tu n’es pas très en retard puisque nous ne sommes qu’au 16e)
      Bon fin de semaine et à bientôt


Laisser un commentaire

