Wisteria Lane

non, non..je ne suis pas une desperate housewife…

mais dans mon village, la glycine (wisteria) est une espèce très répandue et, en cette saison, il est plaisant d’en admirer à tous les coins de rue….alors je vous fait partager !

elles sont parfois cachées, comme ici

ou bien là, derrière le mur,  chez mes voisins

plutôt élégantes


bucoliques

souvent exubérantes…


très exubérantes….


Enfin, la plus discrète, elle se trouve chez moi…

Elle n’a pas encore eu le temps de s’installer vraiment (car elle aussi, elle a déménagé quelquefois…)

Dommage !!…je ne peux pas vous faire partager leur délicat parfum!

Belle Journée

Published in: on 25 avril 2011 at 5 h 50 min  Comments (8)  
Tags: ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/04/25/wisterias-lane/trackback/

RSS feed for comments on this post.

8 commentairesLaisser un commentaire

  1. merci pour ce splendide partage visuel mais dommage trop éphémère.
    christiane

  2. C’est tellement jolies les glycines…ça me fait fantasmer..lol….Comme je suis en zone 3….ça va prendre du temps avant que j’en aies dans mon jardin…Faut dire que maintenant, il y en a une qui est zonée 5…mais ça pousse pas vraiment…Merci de ce beau spectacle..

    Sylvie-Anne du Québec

    • Merci beaucoup pour ta visite Sylvie-Ann.
      Ici, nous sommes rarement en dessous de la zone 8, ce qui est déjà bien froid…
      Peut-être que dans une véranda….
      Bonne fin de semaine et à bientôt

  3. Quelle jolie petite rue tranquille !
    Avec un peu de patience, ta glycine prendra tant de place qu’elle demandera une taille annuelle sévère elle aussi !
    C’est magnifique et si odorant…

    • Merci beaucoup pour ta visite Katell.
      Je vais devoir être bien patiente je crois !
      A bientôt

  4. Comme vous j’adore les glycine. J’ai la chance d’en avoir une vieille et superbe dans mon jardin mais je sais qu’il faut leur laisser le temps pour faire de jolies fleurs. Encore un peu de patience et vous serez récompensée.
    Bonne semaine
    delph

    • Merci beaucoup….oui je sais qu’il me faut être très patiente !
      Merci pour votre visite


Laisser un commentaire

