Les 16 premiers…

….blocs du challenge « Civil War Quilts ».

Je les ai assemblé, je vais les quilter….et lorsque  j’aurai fait une deuxième portion de 16 blocs je ferai de même. J’assemblerai ensuite ces deux pièces selon la méthode du quilting as you go….et ainsi de suite avec les 3e et 4e portion pour finalement obtenir un quilt de 64 blocs.

Mais ce challenge ne compte que 52 blocs alors je vais puiser dans l’Ecyclopédie of Pieced Quilted Patterns de Barbara Brackman afin de trouver les 12 blocs qui manquent pour mon ouvrage….

Et voici le premier  bloc d’une nouvelle série de 16.

n°17 – Comfort Quilt (Couverture confortable)

A bientôt

Published in: on 27 avril 2011 at 5 h 15 min  Comments (8)  
Tags: , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/04/27/les-16-premiers/trackback/

RSS feed for comments on this post.

8 commentairesLaisser un commentaire

  1. Tout simplement superbe et j’adore ton assortiment de tissus.
    Bisous, bisous et bonne journée

    • Merci beaucoup, ton petit mot me fait bien plaisir.
      Bonne Journée à toi aussi.
      A bientôt

  2. Your Civil War quilt looks wonderful. Love your choice of colours.

    • Thank you very much Sue.
      I love traditional sampler…so it is a pleasure to choose fabrics, colors in accordance to realize this challenge.
      Have a nice day

  3. Ce sera un autre immense sampler ! J’ai déjà vu que tu étais adepte du « quilting as you go », je ne l’ai jamais tenté, j’ai trop peur des raccords approximatifs. Je regarderai attentivement comment tu t’y prends !…

    • En fait, chaque « portion » de 16 blocs mesure pour l’instant 72 x 72 cm…..à moins que j’en rajoute d’autres par la suite !
      l »As you go » donne de très beaux résultats…et ménage grandement son cou, mes épaules et mon dos !
      Lorsque le quilt sera terminé, j’en montrerai les détails recto…et verso, c’est promis !
      A bientôt

  4. Ah… j’ai cherché et j’ai trouvé l’explication… En fait le civil war comprendra je crois 56 blocs… mais les tiens sont vraiment du grand art !! Bravo pour ton magnifique blog et tes superbes réalisations !

    • Merci beaucoup Losri, ton commentaire me fait très plaisir.
      Rendez-vous demain pour la suite de l’aventure !
      A bientôt


Laisser un commentaire

