Brouage

Ma visite à l’exposition « Quilts de Légende » à Brouage (Charente-Maritime/France) commence par un petit voyage qui m’amène à La Rochelle, cité millénaire en bordure de l’Océan Atlantique

Et à une cinquantaine de kilomètres plus au sud, la non moins célèbre ville de Brouage qui va héberger pendant un mois et demi nos précieux quilts de légende, dans les sites de la Tonnellerie et de la Poudrière de la Brèche.

Voici une première série de photographies où j’ai quelquefois privilégié des vues de détails afin que vous puissiez admirer davantage la qualité des œuvres exposées.

A bientôt pour la suite de la visite !

Published in: on 11 mai 2011 at 5 h 35 min  Comments (23)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/05/11/brouage/trackback/

RSS feed for comments on this post.

23 commentairesLaisser un commentaire

  1. Je suis une fan incoditionnelle de cette exposition que je visite toujours par le biais des blogs.
    Alors MERCI MERCI MERCI !!! de nous offrir ces photos de merveilles !!!
    Biz
    La cocotte

    • J’ai beaucoup apprécié la visite, alors je vous fais partager avec ces quelques photographies.
      Bonne fin de semaine
      A bientôt

  2. merci pour ces photos. Les ouvrages sont magnifiques;
    A bientôt

    • Beaucoup de beaux quilts. Ce fut une visite très agréable.
      A très bientôt

  3. Toujours de superbes quilts . Les amoureux du traditionnel , allez-y , vous ne serez pas déçus . Encore merci à Dominique Husson et à son équipe d’organiser cette expo.
    Merci France pour ton reportage .

    • C’est vrai, le mieux c’est d’y aller.
      Merci pour ta visite Régine.
      A très bientôt

  4. Moi aussi j’aime pouvoir apprécier les détails de ces superbes quilts! Tes photos de près sont toujours intéressantes.
    Le premier que tu montres me plaît partulièrement, déjà par l’harmonie bleue, mais aussi par la beauté du bloc plumeté, les tissus à carreaux, la perfection du piéçage… On pourrait croire qu’il est de toi !

    Merci pour ces découvertes France, et bonne visite à celles qui auront la chance d’aller voir toutes ces beautés.

    • Il se dégage de la première tant de sensibilité.., merci France de nous montrer ces très belles créations. Merci aussi à Katell qui, toujours, accompagne vos images avec bonheur et justesse.

      • Merci beaucoup Katell et Pépin pour vos délicieux commentaires.
        Bien amicalement
        A bientôt

    • J’aurai aimé être l’auteur d’un si beau quilt…
      J’espère que les auteures de ces merveilles ne m’en voudront pas de ne pas avoir noté leur nom.
      Bonne fin de semaine
      A bientôt

  5. C’est une excellente idée de nous montrer les détails, j’apprécie. Le premier, dans des tons bleus délicats et un dessin d’une grande finesse, me plaît beaucoup. Merci pour ce partage… Je rêve de pouvoir aller un jour à Brouage !

    • C’était ma première visite à Brouage. C’est l’endroit incontournable pour les admirateurs de reproductions de quilts traditionnels.
      J’ai moi-même beaucoup admiré ce quilt bleu.
      Bonne fin de semaine Pom
      Et merci beaucoup pour ta visite

  6. Félicitions
    vous êtes nominée sur mon blog
    Bonne journée
    La cocotte

    • Merci beaucoup La Cocotte.
      Je suis très honorée par cette nomination.
      Il n’est pas facile de parler de moi, ce sont mes quilts qui le font le mieux !
      Bonne fin de semaine au Caire

  7. Mais pourquoi cette exposition n’est-elle pas organisée pendant mes vacances à Ronce-les-bains? C’est trop injuste!
    Néanmoins, merci pour ce reportage!

    • Merci beaucoup Muriel pour ta visite.
      C’est en effet bien dommage de manquer cette exposition.
      Bonne fin de semaine

  8. Merci pour ce reportage . Cette année c’est décidé je vais y aller . je prépare les visites à proximité
    jibé

    • Merci beaucoup Jibé.
      Je te souhaite une très belle visite de l’exposition.
      Les alentours sont également bien agréables à visiter.
      Bonne fin de semaine

  9. merci de nous faire partager ces exceptionnels travaux d’aiguilles…réalisation ! originalité ! créativité !
    bel exemple qui motive pour se mettre au travail !!!

    • merci beaucoup pour ta visite Françoise.
      Je partage ton avis… admirer ces beautés donnent des fourmis dans les doigts !
      Bonne fin de semaine

  10. J’ai trouvé votre blog en passant par « la cocotte de Kiev » et je suis contente de voir ces détails des quilts présentés. C’est ce que j’ai moi-même priviliégié dans mon reportage sur le salon de Nantes. Qu’il est toujours agréable d’admirer ces ouvrages surtout avec de belles photos.

    • Merci beaucoup Dominique.
      Bonne fin de semaine & Happy Quilting

  11. Bonjour
    je ne suis pas encore patcheuse, cela viendra surement un jour, mais comme beaucoup j’admire ces magnifiques ouvrages
    je suis allée à Brouage le mois dernier, quelles merveilles !!!!
    Je viens de mettre en ligne quelques photos et ayant trouvé ton article grace à Google, je me suis permise de rajouter un lien vers chez toi

    MAMINOU
    http://minou33.over-blog.org/article-quilts-de-legande-brouage-2011-76935414-comments.html#anchorComment


Laisser un commentaire

