Les Phares

J’admire les phares.

Mon récent petit voyage en Charente Maritime m’a permis d’en voir quelques uns de plus près….

Dans le port de la Rochelle

Et sur l’Ile de Ré, le Phare des Baleines

J’avais déjà réalisé, deux phares en patchwork,

Le Phare de Belle-Ile (Morbihan/France)

Et le Phare de Pontusval (Finistère/France)

….alors, je suis bien tentée d’en réaliser d’autres……

Bonne Journée

Published in: on 15 mai 2011 at 5 h 25 min  Comments (12)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/05/15/les-phares/trackback/

RSS feed for comments on this post.

12 commentairesLaisser un commentaire

  1. Les phares c’est un beau sujet !!
    merci pour cette ballade de bord de mer
    la cocotte

  2. moi qui les collectionne ça me donne envie ……..

    • Belle collection !
      J’ignorai que tu collectionnais sur ce thème sinon j’aurai rapporté un petit souvenir du phare des Baleines…
      A bientôt

  3. Les phares, ainsi que les moulins à vent pour moi, sont des constructions fascinantes. Nos très lointains ancêtres érigeaient peut-être des menhirs pour cette même sensation de beauté et de sentiment de vigilance, qui sait ?
    Bravo pour tes si belles interprétations France !

    • Merci beaucoup Katell.
      J’ai quelques livres sur les phares de France et ceux du monde entier. Je les trouve fascinants. Alors, lorsqu’il m’arrive d’en voir un, je suis impressionnée.
      Et les intérieurs révèlent souvent des beautés et quelques fois des curiosités.
      A bientôt

  4. Toujours émouvant un phare érigé dans le paysage ! Et ces deux patchworks aussi. Quelles sont leurs dimensions ? Un joli travail précis, je les aime beaucoup, un grand choix de tissus et de tons appropriés.
    Bon dimanche.

    • Merci beaucoup Pom.
      Toutes ces constructions sont très impressionnant en effet.
      Les quilts sont de petite taille et mesurent env 40 x 50 cm.
      A bientôt

  5. entre terre et ciel,
    comme le sont certains artistes..

    « ..
    C’est un cri répété par mille sentinelles,
    Un ordre renvoyé par mille porte-voix ;
    « Phare allumé sur mille citadelles »
    .. »

    • Merci beaucoup pour votre visite Pépin
      Cependant, nous ne savons pas si Charles B. a eu, à son époque, l’opportunité d’apprécier des œuvres réalisées à partir de petites pièces de tissus.

      • Si, si ! on a retrouvé dans son oeuvre posthume ce quatrain que je cite de mémoire

        Ces tissus, ces cotons, ces carrés, ces nuances,
        Ces cieux, ces phares, ces digues, ces pierres et ces couleurs,
        témoigneront toujours du beau travail de France ;
        C’est pour l’oeil attendri d’une superbe douceur.


Laisser un commentaire

