L’exubérance au jardin

C’était le thème de la Journée des Plantes du 13 au 15 mai 2011 au Domaine de Courson (Essonne/France)

Alors par ces belles journées de printemps une petite visite s’imposait.

Tous les ans, depuis 1983, les spécialistes des plantes se retrouvent dans ce cadre très agréable. Des pépiniéristes de France et de l’étranger viennent exposer et vendre leurs merveilles.

Je ne m’y connais pas encore très bien en matière de jardinage, cependant j’ai beaucoup apprécié cette visite alors je vous invite à voir ci-après mes coups de cœur

 

J’ai aimé aussi l’exubérance des parfums….. des roses, des herbes aromatiques…..

Et la décoration de jardin n’était pas en reste (en matière d’exubérance)…


Et voilà une structure qui conviendrait bien dans mon jardin !

La visite fut infiniment agréable.Mon petit jardin peut maintenant s’enorgueillir d’héberger quelques petites merveilles acquises sur le Domaine de Courson.

A bientôt

7 commentaires sur « L’exubérance au jardin »

  1. C’est la plus grande fête des plantes de France avec celle de Beauregard ! Le cadre est majestueux… et les tentations très fortes sans aucun doute ! Mon mari et moi avons couru vers toutes les fêtes des plantes de notre région pendant des années, à présent notre jardin est plein à craquer et réclame mille soins d’entretien…
    Les roses en pleine floraison sont un de mes grands bonheurs du moment. J’ai supprimé toutes celles qui ont tendance à êre malades, je conserve les plus belles, les plus parfumées…

    1. Je ne suis dans les Yvelines que depuis l’hiver 2009 alors mes petites plantations ne remontent qu’au printemps dernier Je dispose encore de place mais je prends le temps (et j’essaie) de composer un jardin. Je n’ai pas pu aller à St Jean de Beauregard cette année mais je ferai tout pour ne pas le manquer l’an prochain.
      Quel bonheur d’être au jardin !

  2. Merci France, de m’avoir donné l’occasion de découvrir Courson. Très agréable visite et, c’est vrai, beaucoup de tentations… Ces plantes, insolites ou pas, mais qui toutes rivalisent de fraîcheur, de beauté, de senteurs subtiles ou épicées, comme on aimerait les retrouver dans son jardin. Reste «juste» à trouver la ‘tite place encore libre qui pourrait leur servir d’écrin ..
    Merci encore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s