Family Flowers

Nom du Quilt créé et réalisé par Susan McDermott en 2006 et dont le modèle a été publié dans QuiltersNewsletters Magazine en mars 2007.

J’ai eu le bonheur de l’admirer lors du du Vermont Quilt Festival et je l’ai reproduis ici avec les tissus « Family Tree » de Mary Koval. Il n’est pas quilté pour le moment.

Mary Koval : nous avons le plaisir de la retrouver maintenant régulièrement sur les salons européens de patchwork. A Nantes, nous avons parlé reproductions de tissus et elle m’a montré des échantillons de ses très belles collections qui devraient sortir à l’automne dont une qui reproduit des tissus hollandais anciens. Tout cela pour nous aider à réaliser des merveilles comme celles admirées dans les livres d’An Moonen.

Bonne Journée

Published in: on 1 juin 2011 at 5 h 35 min  Comments (17)  
Tags: ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/06/01/family-flowers/trackback/

RSS feed for comments on this post.

17 commentairesLaisser un commentaire

  1. Il est vraiment très beau ce quilt . Bon courage pour le quilting .
    Bisous

    • Merci beaucoup Régine.
      Merci beaucoup aussi pour les encouragements car il en est un parmi tant d’autres !
      A bientôt

  2. Bravo pour cette merveille !!
    bonne journée
    la cocotte

    • Merci beaucoup La Cocotte.
      Très bonne journée à toi aussi.
      A bientôt

  3. Bel agencement de superbes tissus ! Bon courage pour le matelassage.

    • La qualité des reproductions de tissus y est pour beaucoup.
      Mais le plus long reste à faire, merci beaucoup pour tes encouragements.
      A bientôt

  4. Bonjour France,

    Ce merveilleux patchwork m’a tenté …un jour.
    Mais fait par toi je le trouve plus chouette que dans mes projets et dans mon rêve.
    Bises

    • Merci beaucoup Marie-Noële.
      Mais je me permets de ne pas être d’accord avec toi car tu as beaucoup de talents pour le choix des couleurs.
      J’espère aussi que tu trouves du temps pour tes multiples projets.
      Je pense bien à toi.
      Amitiés

  5. Les modèles de Susan McDermott et les tissus de Mary Koval sont des tentations constantes !…
    France, tu sais que ce n’est pas le moment d’envisager le quilting de ce top. Malheureusement un jour le coude, ou le poignet, ou la main, crient grâce… Seul le repos répare, sinon ensuite la douleur devient chronique… C’est pour cela que le quilting machine finit par gagner inexorablement du terrain, pas seulement en raison de sa rapidité. Mais je te l’accorde, le rendu n’a rien de comparable.
    Une autre fois je serai un peu plus gaie !

    • C’est un argument en effet !
      Mais ce ne sont pas des douleurs passagères qui vont me convertir au matelassage à la machine et puis qui va piano va sano. Enfin je suis une « adepte » du quilting as you go, technique qui génère moins de problème pour la santé des quilters.
      Bonne Journée

      • Face à ton expérience très positive du quilt-as-you-go, je viens de commander un livre à ce sujet.
        Je rentre de Brouage, éblouie par tant de beauté… J’ai adoré tes quilts « en vrai »,tellement plus intéressants qu’en photo. L’Observatoire en particulier est tellement plus chatoyant, coloré, mis en relief par ton quilting justement… Je te souhaite de tout coeur un rapide rétablissement pour continuer à quilter tes merveilles !
        Je n’ai pas osé demander à D. Husson la permission de toucher ton quilt aux maisons roses pour en admirer l’étiquette, je regrette maintenant ma timidité… mais je compte bien avoir d’autres occasions !

        • « Intéressants », c’est exactement le mot qui convient, Katell !
          Le toucher « virtuel » concourt pour beaucoup à la beauté des ouvrages de France. Quel dommage que la photo rende si mal ce 6e sens !

          L’observatoire est magnifique.

          • Merci beaucoup Pépin.
            Il est difficile de restituer en photo les quilts surtout lorsque leurs tonalités sont « country » heureusement les expos viennent à notre secours !
            Bonne semaine et à bientôt

        • Merci beaucoup Katell.
          Ton message me touche beaucoup car j’aime vraiment le quilting main qui met tellement en valeur nos petits assemblages de beaux tissus….j’essaie d’être raisonnable !
          Les quilts de Brouage seront également à Ste Marie aux Mines en septembre et le quilt les Maisons Roses va être publié dans le magazine FP de la rentrée, so il y a aura des photographies de « son » dos probablement et sans doute de meilleures qualités que celles affichées sur l’écran.
          Bonne semaine et à bientôt

          • Bonnes nouvelles !
            Ménage-toi France, afin de pouvoir continuer tes merveilles…
            De tout coeur,
            Katell

  6. La peinture n’est pas de la rêvasserie. C’est d’abord un travail manuel et il faut le faire en bon ouvrier
    Pierre-Auguste Renoir

    sauf que qui veut voyager loin…
    Patience, France !

    • La patience, je pense pouvoir l’envisager…
      Merci beaucoup pour votre visite Pépin.
      A bientôt


Laisser un commentaire

