Du Plus Petit….au Plus Gros

PASSION PATCHWORK & BOUTONS

….Pour les intéressé(e)s voire passionné(e)s par les quilts anciens !

Le plus petit livre de patchwork qui synthétise tout ce que vous voulez savoir sur les quilts de 1600 à nos jours. 

Les styles, les tissus, les molletons, les tailles, les finitions, les modèles, les signatures et les techniques d’impression.. dont voilà une compilation dans les 64 pages du livre d’Helen Kelley. La taille du livre : 11 x 14 cm, lui permet d’être toujours à porter de main…ou dans votre sac !

◊ο◊ο◊

….Pour les intéressé(e)s voire passionné(e)s par les boutons anciens !

Le plus gros livre de Boutons qui rassemble 326 planches de boutons. Ils sont classés par matériaux utilisés, puis chronologiquement.

Elizabeth Hugues et Marion Lester ont rassemblé dans un seul gros volume tout ce qu’il est possible de connaître en matière de boutons. « Big » parce que 812 pages et 2kg500…

Ma petite collection de Boutons Anciens est composée surtout de boutons style Art Nouveau…..disons fin XIXe, début XXe siècle.

Bonne Journée & à bientôt

Published in: on 9 juin 2011 at 5 h 15 min  Comments (8)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/06/09/petit-livre-de-patchwork/trackback/

RSS feed for comments on this post.

8 commentairesLaisser un commentaire

  1. Merci!, je suis allée voir chez amaz…et j’ajoute à la liste d’envies. Hier j’ai fait une commande de 3 livres…il faudra attendre un peu pour les prochains.
    Bonne journée!

    Patricia

    • Merci beaucoup pour votre visite.
      Bonne lecture et à bientôt !

  2. Merci France !
    je me procure « Dating Quilts » !
    L’évolution jusqu’aux années 1860 et les apports spécifiques de cette période troublée m’intéressent particulièrement.
    La plupart des blocs « Civil War » que j’ai vus sont paradoxalement si féminins, gracieux, doux, soyeux, frais..

    • Merci beaucoup pour votre visite Pépin.
      C’est un ouvrage extrêmement synthétique et qui permet surtout comme son nom l’indique de dater les quilts en fonction des styles et des modèles utilisés.
      Je le glisse dans ma poche et vous le montre très prochainement. !
      Bonne fin de semaine

  3. Ce petit livre doit être délicieux ! Helen Kelley avait une bonne plume en plus d’une aiguille agile.
    J’adore le contraste entre ces deux livres, merci pour ce sourire !

    • Merci beaucoup pour ta visite Katell.
      Ce petit livre ne laisse pas hélas beaucoup de place à la littérature, son style est plutôt télégraphique….en effet pour compiler dans 64 pages autant d’informations… mais le challenge était intéressant !
      Bonne fin de semaine

  4. Je ne savais pas qu’il existait de tels livres sur les boutons . Je comprends mieux ta connaissance de ceux ci .
    Bisous

    • Il en existe d’autres moins volumineux mais surtout en anglais et un seul vraiment remarquable en langue française…
      Tu pourras consulter le « big » lorsque tu viendras.
      Bonne fin de semaine et à bientôt


Laisser un commentaire

