Brèves…

J’ai oublié de préciser que le tirage au sort pour le 1er anniversaire du blog (post précédent) sera effectué le samedi 25 juin prochain.

◊ο◊ο◊

La publication des blocs pour le CivilWarQuilt se poursuit. C’est maintenant le n°25 : Calico Puzzle

Auquel je viens ajouter le n° 55 : Illinois

L’Illinois devient le 21e état de l’Union en 1818. Ce modèle a été publié dans le périodique Hearth & Home. L’emblème floral de l’état est la violette.

J’ajoute ci-dessous  le dessin du bloc en 18 cm (1 carreau =5mm).

Le dessin suivant vous permettra de dessiner ce modèle à la mesure de votre choix car c’est un bloc divisible par 3 (croquis 1). Le dessin se précise en croquis 2 et 3. Le croquis 4 montre le montage en ligne : a) puis b) et c). Il peut être utile de colorier le dessin pour le placement des couleurs.

Bonne Journée & A bientôt

Published in: on 23 juin 2011 at 5 h 35 min  Comments (14)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/06/23/breves/trackback/

RSS feed for comments on this post.

14 commentairesLaisser un commentaire

  1. merci pour ces jolis blocs

    existe-t-il un texte en français pour le « civil war » ?

    bonne journée

    micheline

  2. Grâce à tes schémas, tout est clair ! Et c’est encore l’occasion de voir à quel point le choix des tissus conditionne le résultat, d’où l’infinité d’interprétation des blocs traditionnels…
    Bonne journée France

    • Merci beaucoup Katell
      A part le coloriage, il m’arrive parfois de découper et de coller les pièces de tissus sur le croquis pour affiner mon choix de couleurs…..pour la lone star par exemple !
      Bonne fin de semaine

  3. Ce tissu à pois est une petite merveille pour illuminer les blocs de patch.
    Bonne journée

    • Je partage votre avis Isabelle, ce tissu marron apporte finalement beaucoup de lumière à l’ensemble du bloc. C’est un tissu de la collection Victoria de Mary Koval (Windham Fabrics).
      Bonne fin de journée

  4. Encore une fois magnifique! …les pois ,les rayures, les carreaux et les fleurs,tout ce petit monde réussit une harmonie dans les graphismes et les couleurs qui me ravit encore une fois!
    Merci pour le partage et belle journée

    • Merci beaucoup Gisèle.
      C’est un vrai bonheur de rechercher l’harmonie en mêlant les beautés que nous proposent Windham, Marcus et compagnie.
      Bonne fin de semaine

  5. Le tissu rose du second bloc est magnifique ! J’ignore d’où viennent tes tissus, ils sont tous superbes. Ce bloc est très intéressant, il est tellement différent selon la place des tonalités !
    Bonne journée.

    • Merci beaucoup Pom.
      Essentiellement des reproductions de tissus anciens pour donner le côté vintage, en particulier pour le rose, un tissu des collections « Old Sturbridge Village » (Marcus Textiles), mes préférés…
      L’avantage de ces blocs composés d’un nombre important de pièces : on peut jouer davantage avec les tonalités….
      Bonne fin de semaine

  6. vraiment superbe ce blog illinois
    merci beaucoup pour tes croquis
    ça aide bien
    bises
    nadia

    • Merci beaucoup Nadia.
      Tout le plaisir est pour moi
      Bonne fin de semaine

  7. Ce n’est pas du tout dans l’esprit du CWQ mais je verrais bien cet « Illinois » là faire sécession. Il est très beau tel quel.

    • PassionSampler prend finalement le dessus….
      Mon challenge s’affine….
      CWQ est à la moitié quasiment de son existence, et je ne peux pas m’empêcher d’y ajouter « mon petit grain de sel »….
      Merci beaucoup Pépin & Bonne fin de semaine


Laisser un commentaire

