Sampler …toujours

Les coloris changent un peu mais le style reste.

Sampler inspiré par quelques séjours en Afrique de l’ouest.

Création originale composée à partir de tissus français, américains et africains.

Les tissus africains sont des bazins, tissus damassés teints. Pour obtenir un vrai contraste, le tissu noir est en flanelle, ainsi la tonalité est plus accentuée.

Bonne Journée

Published in: on 3 juillet 2011 at 5 h 15 min  Comments (9)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/07/03/sampler-toujours/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 commentairesLaisser un commentaire

  1. Tableau ethnique très intéressant aussi bien par les tons que par la composition, j’aime beaucoup. Composition dynamique et tons reposants. Un autre aspect de tes superbes créations, félicitations.

    • Merci beaucoup Pom
      Merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup
      A bientôt

  2. Très joli….et j’aime le choix des couleurs….

    Sylvie-Anne du Québec

    • Merci beaucoup Sylvie-Anne
      Bonne journée et à bientôt

  3. Sampler visuellement très fort et bien évocateur de l’Afrique de l’ouest où j’ai vécu plusieurs années. Le bloc central attire irrésistiblement le regard ! Quant au choix des tissus, j’imagine que le basin n’était pas facile à travailler, ce tissu est tout mou !…
    Encore une très belle création France, tu me surprends encore et m’émerveilles toujours.
    Katell

    • Merci beaucoup Katell pour ce commentaire qui me fait très plaisir
      ll est des lieux qui inspirent beaucoup
      J’ai été fascinée aussi par les motifs utilisés dans l’habillement
      Il existe beaucoup de qualités différentes de basin, ceux-là étaient plutôt agréables à travailler
      Bien Amicalement

  4. J’aime beaucoup , et suis complètement d’accord avec les termes utilisés par Pom: « composition dynamique et tons reposants » Et puis cela m’a rappelé 2 couvertures en coton que mes parents avaient ramenées du Dahomey (avant qu’il ne s’appelle le Bénin) en 1960-61
    Elles sont composées de 7 bandes tissées de 2,50m sur 21cms. L’une des couvertures est en noir et blanc et l’autre a du blanc, du rouge,du noir, du jaune et du turquoise. Ce furent nos couvre-lits à mon frère et à moi , ils sont juste un peu défraichis pour avoir été lavés mais le dessin est toujours là, à la fois simple, géométrique et beau.
    Le peuple Fon du Dahomey est connu aussi pour ses appliqués magnifiques et colorés… Il y aurait tant à raconter! .
    Bravo pour ton sampler qui m’évoque aussi très fort l’Afrique de mon enfance où j’ai vécu quelques années , comme Katell

    • Merci beaucoup Gisèle
      Je suis vraiment ravie de pouvoir raviver pour toi un souvenir aussi chaleureux
      J’ai vraiment aimé ces séjours sur le continent Africain, en particulier au Sénégal et j’en conserve beaucoup de souvenirs
      Finalement, je me rends compte que ce sampler est vraiment très géométrique et que quelques broderies n’auraient pas été superflues !
      Bonne journée et à bientôt

      • Et moi j’étais en Côte d’Ivoire en fin des années 70/début 80, du temps où le pays était gai et prospère. Les soubresauts des dernières années font mal au coeur, espérons une paix durable revenue à tous ces peuples attachants.


Laisser un commentaire

