Florilège (suite)

de quilts traditionnels récents….

toujours en visite à Sainte Marie aux Mines et alentours, avec un petit tour par Colmar, la nuit tombée….

Carrefour Européen du Patchwork… expositions du monde….

Voici quelques détails de mes quilts préférés, en provenance de Belgique, d’Espagne, d’Israël

Des détails pour apprécier l’originalité des œuvres, la qualité de leur exécution….

Alors (à mon humble avis) le patchwork traditionnel reste une valeur sure

J’ai beaucoup admiré aussi les quilts d’Edyta Star, laquelle marie avec talent les batiks et les reproductions de tissus anciens.!!!…j’y ai retrouvé beaucoup de tissus Jo Morton. Étonnant et tellement beau !

Je vous laisse apprécier l’originalité du matelassage

Et je cède à la tentation

Bonne Journée & à Bientôt

Published in: on 25 septembre 2011 at 5 h 35 min  Comments (6)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/09/25/florilege-suite/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 commentairesLaisser un commentaire

  1. Merci pour ce partage de merveilles !!
    bon dimanche
    la cocotte

  2. Merci pour ces photos de détails qui permettent d’apprécier la finesse du travail en patchwork traditionnel. J’apprécie beaucoup les tons de ces tissus qu’il est si difficile de trouver…
    Le matelassage est en effet original et rend l’effet d’une mosaïque ancienne craquelée par le temps…
    Pour moi, le patchwork traditionnel est apaisant.
    Encore merci pour ce partage.

  3. bonjour je vois que tu as aimé les mêmes patchs que moi il y avait beaucoup de travail très minutieux bon week-end je suis très heureuse de toutes le expositions c’était très agréable

  4. Merci pour ce reportage. J’étais à SMM et c’est aussi sur les patchwork traditionnels que mes regards se sont longtemps posés, même si parfois j’ai apprécié le travail d’autres ouvrages. Amicalement.

  5. Entre ciel et terre, Edyta Star a, elle aussi, bien du talent.
    Ces quilts (Florilège 1 et 2) sont tellement remarquables qu’on attend avec curiosité la prochaine escale.
    Merci pour ce tour du monde de rêves.
    Merci France, pour votre générosité.

  6. Merci beaucoup pour vos commentaires et vos visites.
    Le temps passe, nous revenons à nos modestes ouvrages en rêvant encore à toutes ces merveilles admirées pendant le carrefour européen du patchwork.
    Vivement le prochain salon !
    FranceA


Laisser un commentaire

