Inspiration

Le livre d’Annette Gero, « the Fabric of Society », recèle bien des merveilles…

Je me suis arrêtée sur le très beau Mary Tolman’s Hexagon Quilt (1857) parce qu’il donne un peu l’illusion d’un papier peint de style victorien…

L’œuvre originale comporte 6063 hexagones en tissu chintz et restitue donc un merveilleux scrap quilt !

Voici (ci-dessous) ma première tentative, laquelle ne compte pas moins de 81 hexagones ! Puis d’autres tissus pour commencer un nouvel assemblage….

Bonne Journée

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/10/19/inspiration/trackback/

RSS feed for comments on this post.

17 commentairesLaisser un commentaire

  1. Superbe! Bravo!

  2. C’est superbe, mais quelle patience pour faire un si grand ouvrage ! Les tissus sont bien valorisés par leur agencement, ce doit être plaisant à organiser.

  3. Très Beau! J’aime beaucoup les hexagones!
    Bravo

    Patricia

  4. Ce patchwork est vraiment très joli. Je l’aime beaucoup. Amicalement.

  5. Très joli, j’adore les jardins de grand mère. Les hexagones ont l’air bien petits, quelle patience, compliments. Bonne soirée.

  6. PFFFFF!!!!! Quel courage de t’attaquer à un oeuvre de ce niveau
    beaucoup de persévèrence , mais quand on est passionnée , on ne compte pas ….n’est ce pas , alors je te souhaite de te faire plaisir avec tous ces merveilleux tissus
    Biz
    La cocotte

  7. superbe c exactement les couleurs que j’aime , y a pas je suis attiree par les samplers anciens , hate de voir l’avancee

  8. Merci beaucoup à toutes et tous d’être passé(e)s par là !
    Merci également pour vos petits mots.
    Cet hexagone quilt est un challenge passionnant pour s’amuser avec les couleurs. Je vais essayer de lui donner ce même style victorien que je trouve si beau. Petit détail supplémentaire : l’hexagone mesure un peu moins de 4 cm de diamètre…
    Bon dimanche et à bientôt
    FranceA

  9. Quelle patiente !!
    c’est magnifique, les couleurs sont superbes !
    Bonnes fêtes.
    Marie

  10. Rebonjour, plus je le regarde et plus je l’aime, j’admire beaucoup les tissus que tu utilises. Très bon choix.
    Je me suis décidée à le faire, je vais commencé à rassembler les tissus pour le réaliser aussi. Pourrais tu me dire combien il a de grand losanges en hauteur et en largeur? Je serais très gentils de ta part. Bonne continuation, j’adore tes articles.

    • Dans le livre il n’y a pas d’autres photographies du quilt complet hormis celles que j’ai mises dans le post. Par contre j’ai quelques détails supplémentaires : 81 hexagones par losange et au total 6063 hexagones pour un quilt mesurant 330 x 265 cm. L’hexagone mesure 2 cm de côté (dans un cercle de 3,75 cm de diamètre). Le losange central est une pièce unique de chintz et les fleurs des 4 blocs entourant ce losange central sont appliquées en broderie perse. L’ouvrage aurait été terminé au plus tard en 1856…. voilà qui est un peu dans l’esprit du quilt de Jane Austen.
      Bonne soirée et bon quilt

      • Merci infiniment pour toutes ces informations qui sont très préciseuses. j’ai essaye de chercher des informations sur l’auteur de cet ouvrage, mais rien de concluant. Bonne journée à bientôt. Céline

        • je t’envoie par e-mail la notice accompagnant ce quilt.
          Bon quilt et à bientôt

  11. Je découvre ton blog en demandant à Mister Google « hexagones patchwork » et je ne suis pas déçue, c’est exactement ce que je cherchais, je vais maintenant me rapprocher d’ Amazon pour voir s’ils ont ce livre… Et je continue ma jolie balade par chez toi ! @+++

  12. C’est vraiment splendide… Bravo !
    Dommage que le livre ne soit pas vendu sans les patrons pour être un peu plus accessible car il a l’air vraiment superbe !
    Forte de cette inspiration, je m’en retourne à mes hexagones 😉
    Belle journée et encore bravo !

    • Merci beaucoup, c’est très gentil à vous.
      C’est vrai, le livre est un peu cher mais c’est une telle beauté et une telle mine d’inspiration…il était difficile de résister!
      Bonne continuation et bon patch


Laisser un commentaire

