Encore un ouvrage….

aux innombrables petites pièces….

commencé il y a peu de temps, c’était ICI

il progresse doucement mais surement

pas moins de 81 hexagones pour chaque bloc

là aussi montage à la main….un vrai bonheur d’assembler ces pièces de 2cm de côté !

et le suivant en cours de finition…

Bonne Journée et à bientôt

Published in: on 19 décembre 2011 at 5 h 25 min  Comments (32)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/12/19/encore-un-ouvrage/trackback/

RSS feed for comments on this post.

32 commentairesLaisser un commentaire

  1. superbe !!!
    Bonne journée !

  2. Je suis admirative !!
    travail de titan , réalisé avec maîtrise et beaucoup de goût dans les couleurs
    Biz
    La cocotte

    • Merci beaucoup la Cocotte.
      Travail de longue haleine mais passionnant pour la recherche des couleurs.
      Joyeux Noël

  3. Comment faites-vous pour assembler les pieces? Suivez-vous la methode « English paper piecing »? Les blocs sont tres beaux. Merci d’avoir partage.

    • Merci beaucoup Alix
      Non je n’utilise pas la méthode anglaise avec petits papiers mais un seul gabarit (en rhodoid) et je dessine chaque hexagone au dos des tissus choisis.
      Joyeux Noël

  4. super ouvrage!
    que de jolis tissus!tous bien assortis
    bonne continuation!

  5. c’est superbe, j’aime beaucoup!
    Bonne journée

  6. On ne peut qu’être admirative devant tous vos ouvrages, et celui-ci en particulier, bravo, merci de me faire rêver (ça me motive aussi)
    bises bretonnes

  7. Je suis toujours admirative de voir comment les motifs du tissu sont placés avec précision, et ainsi les rayures apportent relief et profondeur à ce triangle. Et ce n’est pas facile sur de si petites pièces, chapeau !

    • Merci beaucoup Pom
      Je crois que « précision oblige » (surtout avec les rayures) pour dynamiser ce bloc tout simple.
      Joyeux Noël

  8. très original , bravo

    • Merci beaucoup
      J’ai pris pour modèle un vieux quilt trouvé dans le fameux livre d’Annette Gero
      Joyeux Noël

  9. Le plus embêtant c’est que j’ai envie de tout faire…….c’est trop beau!!!

    • Merci beaucoup Sylvette
      C’est bien le problème avec tous ces beaux tissus….envie de les utiliser dans plein de modèles différents….
      Joyeux Noël

  10. Très beaux! j’aime beaucoup les hexagones aussi!
    Bravo
    Patricia

  11. Superbe ainsi que le choix des tissus. J’aime bien également la petite citrouille sur la dernière photo. Bonne soirée.

    • Merci beaucoup Marijo
      la petite citrouille est un pique aiguille avec le motif de l’étoile à 8 branches + bouton et ruban.
      Joyeux Noël

  12. Très beau début et magnifique choix de tissus, dans la gamme des tons que j’aime.

    • Merci beaucoup Monique.
      Petit mélange de reproductions de tissus anciens et de tissus japonais pour donner un style antique à ce nouveau quilt.
      Joyeux Noël

  13. Encore un magnifique projet ! Félicitations à toi France !
    Bises et à bientôt.
    Agnès

    • Merci beaucoup Agnès.
      Merci d’être passée par là
      Joyeux Noël et à bientôt

  14. voilà qui promet un ouvrage magnifique !

  15. C’est vraiment très beau. Je suis admiratif devant tous vos ouvrages. je reconnais aussi que le montage main est vraiment relaxant et donne un superbe résultat. D’après les photos vous n’utilisez pas la méthode anglaise avec papier. Comment préparez-vous les hexagones… Est-ce-que vous découpez et tracez les lignes de coutures pour chacun à la main ou avez vous une autre méthode ?
    Je vous souhaite de bonnes fêtes et vous remercie de partager ces merveilles avec nous.

    • Merci beaucoup David.
      Effectivement je n’utilise pas la méthode anglaise avec petits papiers mais un unique gabarit (rhodoïd) que j’utilise pour tracer chaque hexagone au dos des tissus.
      Et j’aime vraiment piécer et appliquer à la main.
      Joyeux Noël et à bientôt

  16. J en suis en admiration , beau travail j ai hate de le voir en entier venant de terminer le top du JANE AUSTEN, les haxagone me turlupine ,bravo, bravo a vous et bonne continuation

    • Merci beaucoup Marie Christine.
      Un peu de losanges pour l’étoile, un peu d’hexagones pour celui-ci…je fais les deux en même temps….donc c’est très long.
      Et je dois dire que le Jane Austen me tente bien aussi !
      Bonne continuation à vous aussi.


Laisser un commentaire

