C’est une maison bleue…

adossée à la colline ~~dixit Maxime Le Forestier~~

Je viens de commencer le Building Houses from Scraps proposé par Jeanneke. Pour suivre les avancées du projet, c’est ICI

Voici le début…..mais au lieu de mélanger beaucoup de teintes différentes pour chaque maison, je vais « scrapper » chaque rangée d’une couleur différente. Comme chacun sait, le scrap c’est l’art d’utiliser les chutes donc il est possible de retrouver le même tissu plusieurs fois contrairement au Charm Quilt qui requiert  au moins 999 tissus différents.

Je m’aide évidemment du plan d’ensemble fourni par Jeanneke pour « gérer » les successions de couleurs….et je vais sans doute poursuivre en mauve/violet….

Bonne Journée et à bientôt

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/01/19/cest-une-maison-bleue/trackback/

RSS feed for comments on this post.

40 commentairesLaisser un commentaire

  1. Vraiment tout pour nous tenter, c’est très beau !!!
    Sophie

  2. Bonjour,

    Depuis quelques temps je visite votre blog. Petite question : tous vos patchs sont cousus mains ou machine ?
    Jauke

    • Merci beaucoup Jauke pour vos visites.
      Tous mes patchworks sont cousus à la main.
      Il y a quelques exceptions mais c’est très rare.
      A bientôt

  3. Je crois que je vais abandonner car je n’arriverai jamais à faire des maisons aussi parfaites! trop beau!!

    • Merci beaucoup Sylvette pour ton petit mot
      ….et je suis contente car finalement tu as décidé de poursuivre tes jolies maisons !
      Bon patch

  4. C’est super jolie!!!! J’aime beaucoup tes maisons! Beaucoup de plaisir encore avec la construction 🙂

    • Merci beaucoup Veerle.
      C’est un plaisir de choisir les couleurs pour toutes ces constructions
      Bon patch

  5. C’est très beau!
    J’aime beaucoup l’idée qu’il y a que trois tissus dans un bloc.
    Comme ça, ça me tente beaucoup……………. :))

    • Merci beaucoup Hélène.
      Je préfère moi aussi moins de tissus différents dans une seule maison…mais c’est aussi beaucoup facile pour le choix des tissus et tellement plus rapide à réaliser.
      Bonne continuation

  6. bel ouvrage…et de longue haleine !!!
    Bonne soirée !

    • Merci beaucoup Jubama
      Oui c’est peut être un projet qui ira plus loin que 2012…
      A bientôt

  7. Très jolies ces petites maisons !

  8. Ta maquette me plait beaucoup, l’effet sera saisissant ! Le mauve/violet me semble effectivement judicieux pour la suite… Je sens que tu vas bien te régaler !

    • Merci beaucoup Katell
      Le projet est amusant….mais pas forcément évident pour le choix des tonalités !!!
      Bonne soirée

  9. merci pour les explications. Je ne savais pas.
    Ce projet est prometteur 🙂

    • Merci beaucoup Laurence.
      Il me semblait bien que ces précisions avaient leur importance.
      A bientôt

  10. C’est déjà très joli comme ça !
    Tu vas faire les 366 maisons prévues ?

    • Merci beaucoup Brigitte
      Eh bien oui….je pense faire les 366 maisons !!!
      Mais je ne sais si l’année suffira…
      A bientôt

  11. J’aime beaucoup la façon dont tu as monté les maisons. Vivement que l’on voit la suite.

    • Merci beaucoup Corinne
      Il va falloir attendre un tout petit peu pour la suite : je suis en train de choisir les tissus….
      A mercredi

  12. C’est superbe!
    Bonne journée

  13. Il va encore être beau celui-là .
    Je n’ai pas commencé les miennes .
    Bisous

    • Merci beaucoup Régine
      Il n’est pas encore trop tard pour commencer…
      Porte toi bien

  14. superbe,combien,de,maison,sont,prevue???

    • Merci beaucoup tatinounou.
      Il en est prévu 366 une pour chaque jour de l’année 2012
      Bonne soirée

  15. Top-départ : c’est parti pour la construction d’uneville aux couleurs de l’arc en ciel
    Biz
    La cocotte

    • Oh yes !!!
      C’est très amusant le choix des couleurs présentes…et à venir !!!
      Bonne soirée

  16. C’est un défi gigantesque ! Et le choix de tes tissus va encore en faire une oeuvre exceptionnelle de douceur et d’harmonie. Bon courage !

    • Merci beaucoup Pom.
      Merci pour ce beau compliment
      C’est un projet impressionnant il est vrai….mais surtout très enrichissant pour le travail sur la couleur.
      Bonne continuation et à bientôt

  17. Je viens de terminer ma 1ère maison, il ne m’en reste plus que 365 à faire. Merci de m’avoir entraîner dans cette belle mais folle aventure avec tous les encours que j’avais déjà!!!!!…… Je voulais dire NON à tous les nouveaux projets en 2012; Voici donc ma 1ère résolution non tenue!!!!!!!! Je suis ravie d’être dans ton « club d’architectes » en construisant une maison chaque jour tout au long de cette année. Je m’y remets de suite j’ai déjà 19 maisons de retard!!!!!!! Plein de bisous

    • Je suis vraiment heureuse que nous puissions partager ce projet. J’ai moi aussi beaucoup trop d’encours mais la tentation était trop forte. Mon premier scrap est déjà loin et j’avais bien envie de tenter avec des tonalités différentes.
      https://passionpatchwork.wordpress.com/2010/07/11/scrap-quilt/
      Le « club d’architectes » s’est agrandi avec Corinne et Sylvette.
      Bon patch et à mercredi
      Bisous

  18. Oh, I truly like these houses! You did a fabulous job! Can’t wait to see your houses in purple…..
    Greetings margo

    • Thank you very much Margo
      It is a pleasure to read your comment.
      I am preparing a selection of fabrics to built the purples houses
      See you soon

  19. Votre blog … cést très beau ! Et les maisons … super.
    Bonne journée, Mieke

    • Merci beaucoup Mieke
      Merci d’être passée par là
      Bonne soirée et à bientôt

  20. Bonjour, I looooooove your houses! I placed a link to your blog and the picture of your houses on a Dutch quilter’s website. You can find it here: http://quilten.startpagina.nl/prikbord/15064720/huisjes-in-frankrijk#msg-15064720
    So it is possible you have a lot of Dutch visitors today!
    Au revoir, Esther (Pays-Bay)
    My French is terrible, so that’s why I am writing in English.

    • Thank you so much Esther.
      And Welcome to all Dutch visitors.
      I appreciate your comments.
      Purple houses are in preparation so…see you soon
      Have a nice evening


Laisser un commentaire

