violet / mauve / purple….

Ce sont les teintes choisies pour réaliser la deuxième rangée de maisons de mon ouvrage en scrap.

24 maisons violettes / mauves seront nécessaires pour entourer toutes les petites maisons roses.

Aujourd’hui c’est le 27e jour de l’année mais seulement 22 maisons cousues….

Petit détail technique amusant, il est possible de dessiner l’ensemble des gabarits d’une maison + une bande intermédiaire dans une pièce d’échantillon (charm pack) ; naturellement les marges de couture sont réduites mais ce n’est pas un problème pour un bloc de 7,5 cm

Le projet » Building Houses from Scrap » se trouve chez Jeanneke, c’est ICI.

Bonne journée et à bientôt

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/01/27/violet-mauve-purple/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 commentairesLaisser un commentaire

  1. Le mauve est une couleur en général assez peu utilisée je trouve
    Associé avec ces roses cela rend très bien
    j’aime beaucoup ces camaîeux , et tu progresses à grands pas!
    bon we
    la cocotte

    • Merci beaucoup la cocotte.
      Effectivement c’est un challenge intéressant pour les couleurs….
      Mais je suis déjà en retard, nous sommes le 31e jour l’année et seulement 24 maisons faites !!!
      Bonne journée

  2. Très belles . Il est vrai que cette couleur mauve est superbe .
    Très en retard pour ma part : je n’ai pas encore commencé mais ….. les idées sont là .

    • Merci beaucoup Régine
      donc je ne suis pas la plus en retard !!!
      Mais ton projet très country est bien tentant.
      A bientôt

  3. Très beau ! Lançons les paris pour la prochaine couleur …

    • Merci beaucoup Melle Violet-addict.
      J’ai déjà une petite idée pour la suite…mais toi que suggères-tu ?
      Bonne journée sous la neige
      A bientôt


Laisser un commentaire

