Brèves…

…un petit passage par Paris

à l »espace France Patchwork, rue de l’Exposition dans le 7e arrondissement

pour reprendre mon quilt  (ci-dessous) qui s’était promené dans quelques salons, ici et ailleurs

l’accueil y est très sympathique, j’en ai profité aussi pour emprunter quelques livres à la bibliothèque de l’espace sur l’histoire des quilts anciens : Wisconsin Quilts par Ellen Kort et Quilts Américains par Robert Bishop.

♦÷♦÷♦

…un petit voyage sur la blogosphère

pour découvrir un article intéressant, qui reprend un post dans lequel j’expliquais comment dessiner la traditionnelle petite maison

https://passionpatchwork.wordpress.com/2010/10/13/en-savoir-plus-sur-les-maisons/

et le complète par une démonstration de montage à la machine (méthode paper piecing)

http://pursuitofquilts.blogspot.com/2012/01/schoolhouse-block-tutorial.html

♦÷♦÷♦

Bon, maintenant je vous laisse car il est l’heure pour une petite tasse d’eau chaude…..

dessin original

Bonne Journée & bon Patch

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/01/31/breves-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 commentairesLaisser un commentaire

  1. L’accueil est toujours chaleureux car nous sommes contentes de recevoir des gens sympats ! En plus j’adore le traditionnel, les patchs de Brouage sont tellement à mon goût.
    J’aime tes réalisations.

    • Oui encore merci à toute l’équipe sympathique de l’espace France Patchwork à Paris, c’est un plaisir de vous rencontrer.
      Et merci beaucoup annfil pour tous tes petits mots très sympathiques.
      A bientôt

  2. je l’ai vu à Ste Marie aux mines ce très joli patch. Il m’avait énormément plu. Bravo

    • Merci beaucoup Sylvie.
      J’aime ses tonalités anciennes et douces et j’avoue avoir été très heureuse de le retrouver. Depuis Brouage il s’était beaucoup promené.
      Bon dimanche

  3. J’ignorais qu’ils avaient un espace !!!
    Peut être un jour de passage à Paris …
    biz
    la cocotte

    • En cliquant sur la photo de l’espace, tu obtiendras le lien direct chez France Patchwork, les coordonnées exactes ainsi que le blog qui précise les jours et heures de permanence.
      Bon weekend et à bientôt


Laisser un commentaire

