(re)nouveau sampler

les  débuts, c’était ici

et là

voici maintenant un aperçu du montage, mais je ne sais pas encore combien de blocs vont venir s’ajouter à ce sampler très country…J’aime commencer le montage dès que quelques blocs sont cousus afin d’avoir une idée plus précise du patchwork fini. Ensuite je choisis des dessins de blocs dont le graphisme va s’harmoniser avec celui des blocs déjà réalisés.

Merci encore pour vos suggestions lesquelles m’ont finalement fait opter pour ce montage en diagonale.

Bonne journée et à bientôt

≡ο≡ο≡

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/02/05/renouveau-sampler/trackback/

RSS feed for comments on this post.

32 commentairesLaisser un commentaire

  1. vraiment très chouette, j’aime beaucoup les couleurs !
    Bonne journée !

    • Merci beaucoup Jubama.
      Marron et bleu, j’y reviens souvent
      A bientôt

  2. C’est vrai que ce montage sur la pointe valorise mieux les blocs. Très jolie harmonie country et hivernale àla fois, en accord avec le paysage à la fenêtre!
    Bon dimanche

    • Merci beaucoup Muriel.
      C’est la première fois que j’utilise le montage en diagonale, et j’aime bien.
      A bientôt

  3. Je trouve ce sampler superbe. J’aime particulièrement l’utilisation de ce tissu à carreaux qui donne un charme country à quilt. Et l’harmonie avec les autres tissus est très belle.

    • Merci beaucoup David.
      Ce petit bleu à carreaux n’est pas un tissu patchwork, mais je l’ai trouvé si country que je n’ai pas pu résister à son emploi pour ce sampler.
      A bientôt

  4. Non mais, heureusement que je suis tout ce qu’il y a de plus raisonnable ‘( avec mes 8 ou 9 « en cours » de toutes sortes…..), sinon je craquais une fois de plus : des blocs recherchés et variés, les teintes et le style que j’aime..; bravo et merci pour ce plaisir matinal. Mamiemoune

    • Merci beaucoup Mamiemoune pour votre visite.
      Et bonne continuation pour tous vos projets.
      A bientôt

  5. Magnifique ce sampler : j’aime beaucoup l’ harmonie des couleurs et le tissu écossais bleu qui met en valeur les bruns et taupes !

    • Merci beaucoup Brigitte.
      C’est une harmonie qui revient encore une fois dans mon ouvrage par l’entremise de ce séduisant petits carreaux bleus.
      A bientôt

  6. Entièrement d’accord avec David, jubama et verveine. J’adore le country. Merci pour toutes ces astuces. Germaine

    • Merci beaucoup Germaine.
      Merci d’être passée par là et d’avoir laissé un petit mot.
      A bientôt

  7. très joli et le montage promet

    • Merci beaucoup Isa.
      Ce n’est effectivement qu’un début, la suite bientôt.

  8. J’aime beaucoup !!! Les couleurs, l’assemblage, le choix des blocs ! TOUT !

    • Merci beaucoup Sophie.
      Merci pour ce gentil commentaire qui m’encourage à poursuivre.
      A bientôt

  9. Superbes couleurs et merci pour ce blog toujours si agréable

    • Merci beaucoup Alice.
      C’est toujours un plaisir d’avoir votre visite.
      A bientôt

  10. De jolis contrastes , des couleurs harmonieuses : de bonnes bases pour une très belle réalisation!
    biz
    la cocotte

    • Merci beaucoup la Cocotte.
      Les bases sont effectivement données, il faut maintenant poursuivre.
      A bientôt

  11. Je partage l’avis de tous : le montage en diagonale, les couleurs choisies et leur disposition harmonieuse annoncent un très beau sampler

    • Merci beaucoup Pépin.
      Merci pour ce commentaire très agréable.
      A bientôt j’espère.

  12. Très Beau! j’adore les couleurs et les blocs! Bravo!
    Patricia

    • Merci beaucoup Patricia.
      Je vous promets la suite très bientôt.

  13. Je monte pratiquement toujours en diagonale, c’est beaucoup plus joli.
    Ce sampler sera magnifique.
    Bonne semaine et au plaisir de se revoir à l’Espace.

    • Merci beaucoup Annie.
      Ce montage en diagonale est effectivement très séduisant.
      Je suis allée à l’espace ce lundi pour rendre des livres….et en reprendre d’autres !
      A bientôt

  14. Qu’ajouter de plus ? Je suis admirative moi aussi, c’est superbe. Bonne soirée.

    • Merci beaucoup Marijo.
      Merci pour ce petit mot très sympathique.
      A bientôt

  15. J’aime beaucoup les blocs que tu nous présentes et même les couleurs choisies qui ne sont habituellement pas dans la gamme de mes coloris. Itou pour le montage en diagonale. A bientôt pour la suite de cette belle aventure.

    • Merci beaucoup Monique.
      Le répertoire des blocs traditionnels est tellement varié que la composition de ce sampler est une chose infiniment agréable.
      A bientôt pour la suite.

  16. I like the colors used in your quilt blocks.

    • Thank you very much Karen.
      Thank you for having left a little comment.
      See you soon


Laisser un commentaire

