Rencontre

entre une petite veste, de bonne coupe, récupérée (fripes) mais abondamment appréciée par des insectes « tissuvores »….

et la collection de Dahlias de Kaffe Fassett !

Le jeu consistait à redonner de l’allure à la première en s’aidant de la seconde !

J’ai utilisé les grands motifs de dahlias façon « broderie perse », avec du voile thermocollant double face pour coller (au fer) et positionner les motifs sur le lainage. J’ai positionné les fleurs de manière à donner l’impression qu’elles sortent des poches.

J’ai ensuite rebrodé au point de feston, en fil mouliné ton sur ton, pour consolider le collage en bordure. Puis quelques points sur les fleurs (mais pas trop) pour garder toute l’originalité du dessin.

Quelques « prairie points » pour la manche droite et quantité de yoyos pour la gauche puis déci delà ( des yoyos :20, 30 et 45 mm).

Une petite bordure pour le col et quelques boutons recouverts du même tissu…

Et des yoyos plus gros (60 mm) pour la fausse martingale au dos

Merci beaucoup pour votre visite

Published in: on 9 février 2012 at 5 h 45 min  Comments (30)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/02/09/rencontre/trackback/

RSS feed for comments on this post.

30 commentairesLaisser un commentaire

  1. Voila une très bonne idée et réalisée avec beaucoup de goût.
    Bonne journée

    • Merci beaucoup Delphine.
      Ce fut créatif et amusant
      Bonne fin de journée

  2. C’est très joli!

  3. je suis complètement fan de ce genre de relooking ! bravo !
    Bonne journée !

  4. Superbe résultat !

  5. félicitations ! voici une nouvelle veste ravissante ! bonne journée

    • Merci beaucoup Mapoline
      Il est vrai qu’ainsi, elle paraît plus neuve !
      bonne fin de journée

  6. Je trouve cette veste magnifique ! Tu es une créatrice France!

    • Merci beaucoup Sylvette.
      Je préfère tout de même les créations plus « patchwork »
      Bonne soirée et à bientôt

  7. Voici une veste qui s’est pris un joli coup de printemps! Elle est magnifique et tellement joyeuse!
    Belle journée,

    • Merci beaucoup Gisèle.
      Les tissus Kaffe Fassett : rien de tel pour donner de la lumière à ce petit « relooking »
      Bonne soirée et à bientôt

  8. Superbe veste ; juste ce qu’il faut de fantaisie tout en restant  » classe » Bravo !

    • Merci beaucoup Brigitte.
      Merci pour le compliment car je craignais d’en coudre trop.
      Bonne soirée

  9. très jolie , j’aurais juste enlevé les yoyos !!
    j’adore KF je ne connais pas ce tissu , il est nouveau?

    • Les yoyos c’est très particulier : on aime ou on n’aime pas.
      Je pense que ce tissu est plutôt récent, je l’ai trouvé chez SoFil il n’y a pas très longtemps.
      Merci beaucoup et bonne soirée

  10. C’est de la Haute couture !

    • Merci beaucoup Pom
      C’était juste un challenge pour donner une autre dimension à ce « Kaffe Fassett »
      Très bonne soirée

  11. bravo superbe résultat, ta veste est chic et vraiment pas ordinaire ….. bonne continuation, amicalement, chantal45

    • Merci beaucoup Chantal.
      Mais surtout je me suis bien amusée !
      Très bonne de semaine et à bientôt

  12. Voilà une veste qui a de l’allure !!
    une très bonne idée pour donner une seconde jeunesse à un vêtement que l’on affectionne
    bravo pour ce relooking réussi
    Biz
    la cocotte

    • Merci beaucoup la Cocotte.
      Je trouvais qu’il était dommage de jeter cette veste cousue dans un joli drap de laine et comme j’aime particulièrement les tissus : il n’y avait qu’un pas !
      Bonne fin de semaine et à bientôt

  13. très belle réalisation, et alors les yoyos dans le dos une merveille, j’adore !!! j’espère que demain on pourra la mettre en valeur sans qu’elle se retrouve par terre !!!
    bises
    Sophie

    • Merci beaucoup Sophie de l’héberger à l’AEF pendant quelques jours.
      Bon salon et à très bientôt

  14. Vous m’étonnerez toujours France !
    Je me demande ce que votre corne d’abondance.. ou vos poches, pleines de surprises en ce début d’année, recèlent encore de métamorphoses, de parfaite fantaisie ou de grande délicatesse.

    • Merci beaucoup pour votre visite Pépin
      En fait, toujours plein d’idées et de projets parfois très différents les uns des autres… et ainsi beaucoup d’opportunités pour se réchauffer les doigts pendant cette saison glacée.
      Très bonne fin de semaine et à bientôt

  15. C’est géniale comme idée ! J’adore, d’ailleurs je crois bien que je vais me lancer dans ce genre de travaux. J’ai fait plusieurs panneaux en broderie perse apprise avec Nadine Rogeret en 1995 et j’avais eu le coup de foudre. Mais là c’est une super utilisation.

    • Merci beaucoup Annie
      Les nouvelles collections de tissus de reproduction offre de plus en plus ces gros bouquets de fleurs anciennes, un vrai bonheur pour nos futurs ouvrages en broderie perse.
      Bonne fin de semaine et à bientôt


Laisser un commentaire

