Cru 2012

du salon l’ Aiguille en Fête, qui se déroulait à la Grande Halle de la Villette du 9 au 12 février 2012.

l’Art du fil dans tous ses états,  peut être plus orienté « laines »que « tissus » cette année.

laines Madasilk : soies artisanales de Madagascar

Néanmoins, on a toujours le bonheur d’y retrouver Petra Prins et toutes ses merveilles.

détail du Quilt Alexandra de Petra Prins

J’ai beaucoup aimé aussi les travaux de broderie de femmes afghanes, telle cette toile imprimée rebrodée.

Et puis la fraicheur des quilts de Masako Wakayama, qui en plus des tissus naturellement y ajoute beaucoup de broderie,  des boutons, du crochet, du punchneedle, etc…

Pour l’ambiance, un esprit vintage bien agréable….

exposition de machines à coudre anciennes

stand : « Quand nos grands mères cousaient« 

♥♥♥

Enfin un petit coup d’œil à mes coups de cœur !

Des boutons en bois avec motifs style Liberty, proposés par Urria Créations

Quelques tissus (reproduction d’anciens) chez Petra Prins

et Den Haan and Wagenmakers

Le dernier livre de Masako Wakayama

A bientôt

Published in: on 15 février 2012 at 5 h 35 min  Comments (20)  
Tags:

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/02/15/cru-2012/trackback/

RSS feed for comments on this post.

20 commentairesLaisser un commentaire

  1. De bien jolis achats!
    Bonne journée

  2. bonjour je voit que tu as aimée les mémes ouvrages que moi j’ai bien aimée la diversité des stands et le retour du tricot et les présentations des écoles d’art sur la mezaline c’était super j’ai parlée avec un jeune homme il m’a expliqué que certains ouvrages étaient brodés avec du fil à coudre mais c’est vrai les fleurs étaient minuscules on avait envie de tout essayer à faire mais faut pas réver on n’est pas tous doués mais on revient avec pleins de belles images comme le patch tout rebrobé que tu as pris en photos bon on va resté avec nos petits travaux car en se moment on peut s’occuper car il fait toujours mauvais froid et neige bonne journée nicou63

    • Il arrive à la bonne saison ce salon pour nous donner plein d’idées de tricot, de patchwork, etc….car il fait encore bien froid et on a plaisir à rester au chaud pour bricoler !
      Attention dans un mois, c’est le printemps, on n’aura alors plus le temps de tout faire….
      Bonne fin de weekend

  3. C’est sympa de nous faire partager toutes ces merveilles!
    Chaque oeuvre est différente mais aussi belles les unes que les autres! J’adore!
    Amicalement

    • Merci beaucoup.
      C’est vrai dans ce salon, on ne savait plus où donner de la tête !!!
      bonne fin de journée et à bientôt

  4. Que de jolis coups de coeur ! Merci de nous les faire partager ♥

    • Merci beaucoup Laurence pour votre visite et le petit mot.
      Bonne soirée

  5. merci de nous faire partager tes coups de coeur !

    • C’est un plaisir de partager ces bons moments.
      Bonne soirée MarieJosé et à bientôt

  6. Merci pour ce beau reportage!

    • Merci beaucoup pour ta visite Sylvette.
      bonnes vacances et à bientôt

  7. Il y avait tellement de choses à voir ! Je vois que toi aussi tu as apprécié les quilts de Mazako, ils étaient splendides, je suis restée scotchée devant ces pièces de toute beauté. Les broderies afghanes aussi très belles et quand on sait dans quelles conditions elles brodent ! Ce salon était un bon cru, à mon goût.
    Demain je suis à l’Espace.

    • Très belles et impressionnantes toutes ces œuvres.
      Ce fut une bonne journée.
      Je viendrai à l’espace probablement début mars et certainement un jeudi.
      Merci beaucoup pour ta visite et ton petit mot
      A bientôt

  8. L »AEF est une mine de trésors et une source inépuisable de futurs projets .Te voilà parée pour de nouvelles aventures !
    biz
    la cocotte

    • Oui c’est un évènement incontournable pour les amoureuses du fil.
      bonne fin de weekend

  9. c’est la première fois que je me rendais à l’aiguille en fete je l’ai trouvé exceptionnel ,j’ai ramené les meme boutons et d’autre encore,j’espere déjà y retourner l’année prochaine.
    à bientot sylvie

    • J’ai trouvé superbes ces boutons délicatement décorés sur une matière naturelle : le bois. Chaque année on peux y trouver des trésors.
      L’an prochain, le salon sera à Paris/porte de Versailles… beaucoup plus accessible pour moi.
      Bonne fin de weekend

  10. Merci pour ces photos, que de beaux ouvrages, j’adore en particulier le quilt de Petra Prins, superbe !

    • Merci beaucoup marijo.
      Je crois bien que c’est sur le stand de Petra Prins que j’ai passé le plus de temps. J’admire ses reproductions de quilts anciens.
      Bonne fin de weekend


Laisser un commentaire

