Lectures

très orientées « patchwork »….

Les derniers beaux livres, empruntés à l’espace France Patchwork à Paris, qui racontent l’histoire du patchwork.

En particulier l’histoire des quilts des iles britanniques, riche en documents sur les quilts, les tissus, le quilting….

puis deux autres livres, tout aussi intéressants, sur les quilts de la Nouvelle Angleterre (en français) et ceux du Kentucky. Pour s’immiscer dans les petites et grandes histoires du 19e siècle par l’entremise de belles courtepointes….

Côté magazine, le numéro de printemps de Primitive Quilts and projects

Enfin pour illustrer mon intérêt pour les tissus et les quilts du 19e siècle, un début de log cabin réalisé avec 5 tissus de la collection « Eagle Medaillon (chez Windham fabrics) lesquels ont été reproduits avec le concours du DAR Museum (Daughters Of The American Revolution Museum à Washington).

Bonne Journée et à bientôt

Published in: on 25 février 2012 at 23 h 05 min  Comments (11)  
Tags: , , , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/02/25/lectures-4/trackback/

RSS feed for comments on this post.

11 commentairesLaisser un commentaire

  1. les tissus du log cabin sont magnifiques !!!
    Bonne journée !

    • Merci beaucoup Jubama.
      J’aime beaucoup cette collection
      Bonne journée

  2. Il y a de jolis livres à la bibliothèque mais quand je suis là-bas je n’arrive pas à les regarder tranquillement. Je feuillète distraitement.
    J’espère que je serai là quand tu les rapportera, sachant que je serai là-bas le jeudi 8.
    Bonne semaine à toi.

    • Il y a beaucoup de livres intéressants et pas seulement sur l’histoire des quilts.
      Je passerai demain je pense car je ne suis pas disponible pour aller me promener à Paris la semaine prochaine.
      Mais j’y reviendra ultérieurement.
      Bonne journée

  3. Le magazine est il récent ???
    En tout cas des livres qui ne doivent pas manquer d’intérét!
    biz
    la cocotte

    • Merci pour ta visite la Cocotte
      C’est le numéro de printemps 2012 de Primitive Quilts and projects.
      A bientôt

      • Je ne connais pas ce magazine , j’imagine qu’on ne le trouve pas facilement à moins d’être abonnée !
        le quilt de Jane Austeen est magnifique
        profites bien du calme de tes vacances
        Biz
        la cocotte

        • C’est en principe un magazine facile à trouver en kiosque mais au Caire…
          On y parle surtout de Jane austen, auteure.
          Si tu le souhaites, je peux te l’envoyer par mail.
          Bon weekend et à bientôt

          • Je suis vraiment intéréssée par ta proposition, qui me permettrais de découvrir ce magazine ..
            Biz
            La cocotte


Laisser un commentaire

