Préparation

de pièces de tissu à coudre

121 losanges exactement

pour continuer la belle étoile…. sa quatrième branche

et jouer encore avec ces superbes collections que sont « A New Nation » et « Harpers Ferry »  de Nancy Gere chez Windham

et à la main comme d’habitude…détail du dos de l’étoile

J’hésite pour le fond de l’étoile entre un petit fleuri clair et un faux-uni marron foncé/chocolat….qu’en pensez-vous ?

J’apprécie toujours beaucoup vos visites, vos avis et vos commentaires.

Bonne Journée et à bientôt

Published in: on 7 mars 2012 at 5 h 50 min  Comments (42)  
Tags: , , , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/03/07/preparation/trackback/

RSS feed for comments on this post.

42 commentairesLaisser un commentaire

  1. les couleurs sont magnifiques !!! pour le fond je dirai le marron, mais il faudrait que tu nous montres ces 2 tissus entre lesquels tu hésites !
    Bonne journée !

    • Merci beaucoup Jubama.
      En fait, je n’ai pas encore les tissus… c’était juste une idée. Je pensais que ces tonalités iraient bien. Je suis allée tester un marron (Jo Morton) chez Inès à Paris mais je n’ai pas été séduite car il était trop sombre.
      Bonne fin de weekend

  2. C’est superbe, ces tissus sont si beaux! Il me semble qu’un fond très foncé mettra mieux en relief cette magnifique étoile!
    Bonne journée

    • Merci Muriel.
      Le choix est difficile et cela demande un peu de recherche.pour effectivement mettre ces tonalités en valeur.
      Bon dimanche

  3. je ferais un essai:
    je poserais l’étoile sur les tissus différents
    je ferais deux photos
    et je crois que ça m’aiderait à choisir le tissu
    en tous cas cette étoile est splendide
    amicalement

    • Merci Hortense, c’est une très bonne idée.
      L’appareil photo numérique donne un bon aperçu des tonalités.
      Merci beaucoup pour le petit mot et à bientôt

  4. Cette étoile est impressionnante ! Bravo pour le montage, moi aussi je suis une adepte du « tout fait main ». Pour le fond, ma préférence va vers le tissu marron …. En tout cas, je suis sûre qu’il sera magnifique ♥

    • C’est un peu long, certes, mais tellement agréable à assembler à la main cette grande étoile. Et puis ces losanges, on peux les emporter partout!
      J’hésite encore pour la tonalité du fond mais je dispose encore de pas mal de temps pour hésiter…
      Bon dimanche

  5. je vote pour un tissu clair pour faire ressortir l’etoile j’aime les contrastes….sinon moi aussi c’est tout fait main,ceci dit le contraire serait difficile je n’est pas de machine….en tout cas cette étoile est magnifique et un choix des couleurs tres délicat,bravo.tu peux me dire d’ou vient le modèle,merci.
    à bientot
    sylvie

    • C’est effectivement tentant un tissu clair pour garder la fraicheur des tonalités de l’étoile, mais j’avoue que j’hésite encore un peu.
      Je n’ai pas de modèle, j’ai juste dessiné un losange de 5 cm de côté, ensuite je dessinerai les carrés et les triangles en fonction de cette mesure.
      Merci beaucoup pour ton commentaire et ton avis.
      Bonne fin de journée et à bientôt

  6. Quel travail minutieux! et quelle patience!
    Moi j’aime les fonds clairs mais les gouts et les couleurs….ça ne se discute pas! A bientot Bisous Sylvette

    • Merci beaucoup Sylvette pour ton avis.
      Mais je pense qu’un fond clair est une bonne option.
      Bonne fin de weekend et à bientôt

  7. Cette étoile sera vraiment superbe ! le début est déjà très joli !
    Pour le fond , peut-être du marron avec un joli quilting !

    • Merci Brigitte pour ton petit mot.
      Je partage ton avis, un beau quilting sera nécessaire sur un fond faux-uni.
      Bonne fin de journée

  8. C’est superbe……….Pour le fond les 2 tissus conviennent , tout dépend du rendu que tu attends.

    Une fan

    • Merci beaucoup Mariejo.
      En fait j’aimerais beaucoup lui garder son côté frais et printanier dans un style un peu vintage….ce n’est pas forcément facile à trouver…mais il faut savoir être patiente.
      A très bientôt pour la suite.
      Bonne fin de journée

  9. Elle a un petit côté ancien que j’apprécie, il faut, à mon avis faire un essai de tissu, j’opterai pour un marron en faux uni. Le travail est aussi beau à l’endroit qu’au dos alors je dis BRAVO c’est dans la lignée du travail de Brouage. Magnifique de minutie !

    • C’est très gentil Annie d’apporter ce commentaire, merci beaucoup pour le compliment.
      Oui je voudrais bien lui conserver son aspect ancien…mais comme il y a encore beaucoup à piécer, cela me laisse du temps pour me décider.
      Bonne fin de weekend et à bientôt

  10. à la main vraiment!!!!!! mais à la machine je pensais que l’on pouvait le faire en bande pour le fond je pencherai pour un chocolat et bordure bleu toujour tres beau modele classique et tres belle couleur reuni

    • Yesssss, je trouve cela bien plus agréable.
      Bien sur je pourrais la faire à la machine à coudre, elle serait peut être même déjà terminée….mais tout ce » temps » passé à coudre à la main me laisse aussi du « temps » pour rêver et choisir sa couleur de fond sans précipitation.
      Merci beaucoup d’être passée par là et d’avoir donné votre avis.
      Bonne fin de journée

  11. Tout fait main, quelle patience, quelle précision !!!
    c’est une œuvre d’art
    toutes mes félicitations
    Marie

    • Merci beaucoup Marie pour le compliment.
      Elle demande beaucoup de patience mais apporte beaucoup de sérénité.
      Bonne soirée et à bientôt

  12. Courage , courage , rien que de voir ça j’ai les bras coupés , mais le résultat sera superbe . J’en ai fait une il y a quelque temps mais je ne recommencerai pas . C’est un travail de pr écision et le quilting ….!!!!

    • Rien que le nouveau choix des couleurs de l’étoile donne envie de continuer.
      Car c’est une deuxième étoile en ce qui me concerne, la première était ici :
      https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/03/23/quilts-de-legende/
      Et je dois avouer que j’ai bien aimé faire son quilting double (un premier à 2 mm des coutures, le second à 7 mm des coutures) même si j’y ai passé tout un hiver….
      Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire

  13. Pour le fond difficile de se rendre compte, en tout cas bravo pour les coutures parfaites !
    Elle rayonne cette étoile!
    Biz
    la cocotte

    • Merci beaucoup la Cocotte pour ton petit mot.
      J’adore les étoiles, même si celle-ci demande beaucoup de temps.
      Bonne soirée

  14. Superbe étoile. Moi aussi, je préfère de loin le patch « fait main ». Je m’étais inscrite à un cours pour réaliser une étoile à la machine mais une branche est faite et le reste est en rade…
    Quant au choix de tissu pour le fond, il faudrait peut-être que tu nous montres ce que tu as choisi. D’emblée je dirais le foncé. A bientôt pour la suite de cette belle aventure.

    • Merci beaucoup Monique pour ton avis sur la question.
      C’est tellement plaisant à réaliser à la main, mon choix était fait d’emblée.
      En ce qui concerne le tissu de fond, je ne les ‘ai pas encore. En fait je m’étais dit tout simplement en la regardant qu’un marron la mettrait en valeur ou bien qu’un faux uni clair lui conserverait son esprit vintage. Je commence à prospecter et j’attends le coup de cœur !
      Bonne fin de weekend et à bientôt

  15. Félicitations, cette étoile est superbe et l’envers est parfait. C’est vrai qu’à la main le travail est plus précis mais quelle patience ! Bravo. Bonne journée.

    • Merci beaucoup marijo pour ce commentaire qui me fait très plaisir.
      J’aime particulièrement travailler à la main mais je pense que les deux techniques nécessitent d’être très méticuleuse.
      Bonne soirée

  16. C’est splendide et j’aime aussi beaucoup l’arrière. Pour les tissus du fond, moi je pencherai pour le marron chocolat mais je me demandais si un « encadrement » de l’étoile avec une fine bande en tissu clair ou avec le tissu rouge du centre ne soulignerait pas encore plus l’étoile sur le chocolat… mais peut-être est-ce inutile? Cela se verra en posant l’étoile sur le tissus chocolat.

    • Merci beaucoup David pour le compliment.
      Merci également pour toutes les suggestions jusqu’aux finitions. Je pense qu’effectivement si le fond de l’étoile est foncé, une petite bande de finition claire serait la bienvenue. Pour l’instant, côté tissu je prospecte et j’attends aussi le coup de cœur !
      A bientôt

  17. J’aime beaucoup.. l’envers.
    Les couleurs y sont d’une grande douceur et l’habileté de l’artisane ajoute beaucoup d’émotion.
    France, pourquoi pas, un jour, un quilt inversé ?

    • Merci beaucoup Pépin pour ce commentaire qui m’émeut aussi beaucoup.
      Dorénavant, je ne regarderai plus le dos des quilts de la même façon.
      Bonne semaine et à bientôt

  18. Superbe travail
    j’admire vraiment tes réalisations
    bises
    nadia

    • Merci beaucoup Nadia pour le compliment.
      A très bientôt pour la suite.
      Bonne semaine

  19. C’est grâce à ton passage chez moi que je découvre ton travail, c’est superbe. Ton étoile est magnifique, quelle précision… Je verrai bien un fond clair comme sur ta photo, ça rend plutôt bien…

    • Merci beaucoup pour ta visite et ce commentaire sympathique.
      Bientôt davantage de précisions pour le fond de l’étoile.
      Bonne continuation et à bientôt

  20. Tes ouvrages sont magnifiques!! j’aime beaucoup cette étoile et tout particulièrement les tissus utilisés. C’est par hasard que je suis venue chez toi car je voulais faire un jardin de grand-mère mais pas en forme de fleur, avec des hexagones. je suis tombée sous le charme du quilt de Mary Tolman. Je vais certainement succomber à la tentation de le faire. Bonne continuation, très beau travail. Céline

    • Merci beaucoup Céline.
      Je dirai que l’essentiel est dans le choix des collections. Je mène de front la reproduction du quilt de Mary Tolman où cette fois je mets un peu de tout, c’est presque un scrap.
      Ces deux patchworks : un vrai bonheur à piécer….et le Jane Austen me tente bien aussi !
      Bonne continuation à toi aussi…& Happy Quilting

  21. je n’ai pas lu tous les commentaires mais je rajouterais mon avis: j’opte pour plutôt un marron chocolat . Mais peut être un bleu pourrait être chouette?
    merci de nous faire partager votre passion et de nous soumettre de très chouettes posts!

    • Merci beaucoup Delphine, votre commentaire est le bienvenu. C’est un choix difficile !!
      Je continue mes investigations (tissus) et donc bientôt des nouvelles de l’étoile.
      Bonne fin de semaine et bon patch


Laisser un commentaire

