MIDAN

C’est le Musée International d’Art Naïf à Vicq (Yvelines) qui proposait ce samedi le vernissage d’une nouvelle exposition (du 16 février au 30 juin 2012 :

Américains : d’Ottawa à Buenos Aires

Plusieurs expositions thématiques y sont organisées chaque année, c’est ainsi l’occasion de découvrir des artistes naïfs contemporains, dans un cadre très agréable. Sont prévus aussi des rendez-vous aux jardins, des concerts de musique baroque…

La nature y est omniprésente

à l’extérieur


et bien sur à l’intérieur

ο◊ο◊ο

voici un petit aperçu de quelques œuvres

A l’heure d’affluence, Edouardo Ungar, Argentine

Cueilleuses de fleurs, Eric Jean Louis, Haïti

La fleuriste, Edouardo Ungar, Argentine

et puis, le patchwork s’y invite aussi….

Chasse aux moustiques dans ma vieille chambre, Diane Lakes Vezetti, États-Unis

Vous souhaitez en savoir plus, c’est ICI

Bonne semaine et à bientôt

Published in: on 11 mars 2012 at 23 h 50 min  Comments (10)  
Tags: ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/03/11/midan/trackback/

RSS feed for comments on this post.

10 commentairesLaisser un commentaire

  1. bonjour,
    Dommage, le lien ne fonctionne pas…

  2. Beaucoup de fraicheur et des thèmes au plus près de la vie , j’aime …
    Merci pour ces belles découvertes
    la cocotte

  3. J’aime beaucoup l’art naïf !
    Mais quand on cumule art naïf et patchwork : j’adore !
    Merci de nous faire découvrir cette expo

  4. Merci France de m’avoir permis ..
    J’aime toujours autant ce lieu et le verger y est beau même en hiver.
    Et puis quel bonheur d’épier à travers toutes ces petites « fenêtres » exposées là, le fourmillement de la vie.
    Eduardo Ungar, fin observateur, est bourré de talent. Je découvre en visionnant sa galerie officielle, vivante et sympathique au demeurant, le parti pris de cette exposition de montrer de lui, mise à part « la fleuriste », des oeuvres beaucoup moins consensuelles que celles figurant dans cette galerie. Art naïf, vraiment ? Très évocateur en tout cas.
    http://allartsgallery.com/artists/49-eduardo-ungar/paintings

  5. Merci pour ce reportage, j’adore l’art naïf!!!
    Bonne journée

  6. Quel joli musée ! dans un cadre enchanteur. Merci pour le reportage, j’aime beaucoup « ceuilleuses de fleurs » et l’art « naïf » en général. Bonne semaine également.

  7. Merci beaucoup à toutes pour vos commentaires sympathiques.
    J’aime beaucoup l’art naïf et j’essaie de ne pas manquer les nouvelles expositions du Midan.
    Son absence de perspective nous rapproche peut être un peu du patchwork traditionnel.
    Merci Pépin pour le lien vers la galerie de Eduardo Ungar, j’ai vraiment aimé ses œuvres.
    Bonne journée et à bientôt
    FranceA

  8. la fleuriste est magnifique…


Laisser un commentaire

