Belle Etoile

Après avoir prospecté dans tous les quiltshops aux alentours, c’est chez Best of Quilting à Marcoussis (91) que finalement j’ai eu un coup de cœur pour un tissu de fond pour ma belle étoile….

…je cherchais un petit fleuri clair ou un marron chocolat, finalement je me suis arrêtée sur un rose !!! un faux uni rose créé par Renee Nanneman of Need ‘ L Love chez Andover.

Je trouve qu’il lui va bien, il révèle sa fraicheur, son côté printanier….. et voici maintenant de grands espaces dans lesquels je pourrai  ajouter un délicat quilting.

Mais en attendant il faut poursuivre la seconde moitié de l’étoile pour laquelle j’ai d’ores et déjà découpé les losanges des branches 5 et 6 sur 8.

Bonne fin de weekend pascal et à bientôt

Published in: on 9 avril 2012 at 0 h 25 min  Comments (16)  
Tags: , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/04/09/belle-etoile/trackback/

RSS feed for comments on this post.

16 commentairesLaisser un commentaire

  1. En effet il est parfait , souligne à merveille les branches de l’étoile, et le quilting ressortira très bien sur ce fond
    biz
    la cocotte

    • Merci beaucoup la cocotte,
      je peux continuer sereinement l’assemblage des 484 losanges restants.
      bon dimanche

  2. On associe souvent les chats aux ecrivains, mais je vois, à travers les blogs que je visite, que les chats accompagnent souvent les tricoteuses, les cousettes…..

    • Merci beaucoup de vous être arrêtée chez passionpatchwork.
      Alice est depuis bien longtemps une accompagnatrice de tous les instants.
      Bon dimanche

  3. perfection, voila le mot les couleurs superbe, quand au chat il doit avoir une vie douillette dans les quilts bonnes journée et bon patch a vous Marie Christine

    • Merci beaucoup Marie Christine,
      j’aime beaucoup les étoiles et celle-ci dans cette collection de Nancy Gere c’est un vrai bonheur…
      …et Alice (chatte) partage cet avis.
      Happy Quilting

  4. De toute beauté, ce tissu! Et il va à merveille!

    • Merci beaucoup Hélène.
      Oui il semble avoir été fait pour s’associer à ces belles reproductions.
      Bonne fin de journée et à bientôt

  5. Il est splendide ce tissu, et cette étoile, quelle merveille!

    • Merci beaucoup Muriel
      De plus tout cela nous apporte chaleur et lumière pendant ces jours gris et froids.
      Bon dimanche

  6. Ce tissus va parfaitement bien avec ton étoile, qui elle aussi est parfaite. J’ai hâte de la voir entièrement. Bises

    • Merci beaucoup Céline,
      moi aussi je suis impatiente de la terminer ; j’ai d’ailleurs déjà monté le fond pour avoir un aperçu de sa version définitive.
      Bonne fin de journée et à bientôt
      Bien amicalement

  7. Le choix de ton tissu est parfait ! S’il n’existait pas, il aurait fallu l’inventer ♥

    • Merci beaucoup Laurence
      Coup de cœur et coup de chance en même temps, il est parfois utile de prendre son temps pour choisir.
      Bon dimanche

  8. Ton choix est très bon. Ce tissu mettra très bien en valeur ton étoile et le quilting. Courage pour la suite.

    • Merci beaucoup Monique
      Je suis bien contente de l’avoir enfin trouvé !
      Encore un peu de temps pour la terminer mais rien ne presse car je profiterai sans doute de l’hiver prochain pour la quilter.
      Bon dimanche


Laisser un commentaire

