Reportage

non exhaustif...juste destiné à vous faire partager mes coups de cœur…

c’était mercredi 18 avril 2012 dans la belle ville de Nantes, où il faisait gris comme partout ailleurs ces jours-ci en France.

Mais c’est une ville bien agréable, laquelle accueille pour l’heure le salon « pour l’amour du fil » et qui sera en 2013 après Stockholm et Hambourg, désignée capitale verte de l’Europe.

J’y allais surtout dans un premier temps pour suivre un cours de Maggie Bonanomi dont j’admire les œuvres réalisées dans de belles laines.

J’y ai appris notamment à couper (sans gabarit) et coudre ces lainages…passionnant !!! Dans un prochain post je vous montrerai mes petits travaux.

Ensuite déambulation parmi les boutiques et toujours très attirée par celle de Petra Prins avec notamment le très beau quilt Joséphine.

J’aime beaucoup revoir le quilt King George III, en détail…

mais un peu déconcertée par l’interprétation du quilt de Jane Austen par DiFord…..(cliquez sur la photographie pour voir plus en détail)

J’ai aussi admiré quelques quilts anciens

et puis des ouvrages très quiltés comme j’aime…

Enfin j’ai bien apprécié les quilts de Kathy Doughty

France Patchwork avait apporté quelques belles œuvres, mais difficiles à approcher car perchées sur la balustrade de la mezzanine.

Bonne visite et à bientôt

Published in: on 19 avril 2012 at 19 h 15 min  Comments (31)  
Tags: ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/04/19/reportage-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

31 commentairesLaisser un commentaire

  1. trés joli reportage pour celles qui ne peuvent si rendre
    j’aime beaucoup le K george,on voit beaucoup
    d’ assortiments de couleurs dynamiques et gaies
    cela fait du bien !
    encore un grand merci

    • je l’aime beaucoup aussi et j’aimerai encore plus voir l’original qui doit être au Victoria et Albert Museum
      Merci beaucoup pour votre visite et le petit mot.
      A bientôt

  2. merci pour ces jolies photos

    • Merci beaucoup Mariejo.
      Souvenirs de bien agréables moments.
      Bonne fin de journée et à bientôt

  3. Merci d’avoir pensé à celles qui ne peuvent se rendre à ce genre de manifestation et de nous offrir ce beau reportage. Il y avait, me semble-t-il, de jolies choses à voir. Bisous.

    • C’était le bonheur pour les passionnées de patchwork, broderie, tricot,etc…
      Merci beaucoup d’être passée par là.
      Bonne fin de journée et à bientôt

  4. Merci pour ce beau reportage ;!
    j’ai hâte de voir tes petits travaux en laine!

    • Merci beaucoup pour ta visite Sylvette.
      Le prochain post ne saurait tarder.
      Bon dimanche et à bientôt

  5. Merci de nous montrer un petit aperçu du salon. Quelle chance tu as ♥ Le patchwork, c’est vraiment magique, ça me crée du bonheur !

    • Tout petit aperçu en effet…. mais qu’il est bien agréable de partager avec toutes et tous.
      Merci beaucoup Laurence & Happy Quilting

  6. I am here enjoying Nantes to , hope to se your work Maggie soon.

    • Thank you very much for visiting my blog.
      « pour l’amour du fil » is a very pleasant show which also offer the opportunity to meet great dsigners.
      Tomorrow : a new post to show my « petits ouvrages »
      Have a nice evening

  7. Merci pour ces belles photos!
    Le Jane Austin à mon avis aurait mérité un quilting à la main!!!
    Bonne soirée

    • Je le pense aussi et puis je suis un peu surprise de trouver un tissu avec motif d’étoiles à 5 branches aux intersections des bandes intermédiaires……
      Merci beaucoup pour le petit mot et à bientôt

  8. Merci pour ce reportage. Tes photos sont bien réussies, je préfère voir tous les détails que des photos prisent de loin. Ces quilts traditionnels sont magnifiques, j’adore.

    • Merci beaucoup Annie
      C’était un vrai bonheur de pouvoir jeter un œil de très près, alors je me devais de vous faire partager.
      Bonne fin de journée et à bientôt

  9. Merci pour ces photos superbes .J’y etais hier aussi et suis revenue pleine de projets , mais ….,????

    • Merci Pierrette pour votre visite.
      C’est très enthousiasmant en effet !
      Bonne continuation et bon patch

  10. Merci pour le voyage. Pour moi, je J.Austen est bcp trop quilté, c’est dommage …

    • Merci beaucoup pour votre visite et le petit mot.
      On est effectivement un peu loin du style, de l’atmosphère pré-victorienne.
      Alors il nous appartient peut être de tenter l’aventure à notre façon…
      Bonne fin de journée.

  11. Merci pour ces belles photos, ce salon doit être bien sympa, c’est très gentil de nous en faire profiter. Bon week-end.

    • Ce salon est depuis le début très agréable à visiter et c’est un plaisir de partager mon petit reportage avec toutes les passionnées.
      Merci beaucoup marijo et à bientôt

  12. Merci pour ce reportage photos! Ca permet de se rendre un peu compte de ce qu’il y avait à voir dans ce salon.

    Bon week-end
    Gaëlle

    • Merci beaucoup Gaëlle,
      tout petit aperçu « à ma façon » de toutes les créations et tentations diverses…
      Merci également pour le petit mot
      Bonne fin de journée

  13. Un grand merci pour ce reportage…

    • Merci beaucoup d’être passée par là.
      C’est un plaisir de partager.
      Bon patch et à bientôt

  14. Un grand merci pour ce magnifique reportage !!!!!
    Bisous, bisous

  15. Merci pour toutes ces photos. De très beaux ouvrages …de quoi créer de nouvelles envies 🙂 !

    • Merci beaucoup à vous pour votre visite…et désolée pour les tentations….

  16. Bonjour, Quelle belle exposition!! J’ai craque tout particulièrement pour le quilt King George III. Bon quilting

    • Merci beaucoup pour ta visite Céline
      Oh il me plait bien aussi celui-ci….une tentation supplémentaire….
      bon weekend


Laisser un commentaire

