Petits ouvrages

comme promis des nouvelles de mes petits ouvrages

Maggie Bonanomi proposait notamment, lors du salon de Nantes, de réaliser un petit nécessaire de couture à rouler et ainsi de nous montrer le côté ludique de l’appliqué avec des lainages

petit nécessaire fermé

l’ensemble est cousu entièrement à la main et ne nécessite pas de préparation de gabarits

petit nécessaire ouvert, vue extérieure

petit nécessaire ouvert, vue intérieure

Avant de quitter le salon, j’ai naturellement acheté quelques pièces de lainage…

Et pendant le voyage de retour, dans le TGV entre Nantes et Paris, je n’ai pas pu résister à l’envie de mettre en application les précieux conseils donnés par Maggie….je me suis lancée dans la découpe, toujours sans gabarit, d’un pique aiguille

pique aiguille rose à carreaux et prune

Enfin j’ai finalisé l’objet dès le retour dans mon atelier

sous l’œil curieux de madame chat, laquelle partage aussi mon avis en ce qui concerne le côté moelleux et tellement chaleureux de ces petits ouvrages….

Merci pour votre visite et à bientôt

Published in: on 23 avril 2012 at 5 h 55 min  Comments (23)  
Tags: ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/04/23/petits-ouvrages/trackback/

RSS feed for comments on this post.

23 commentairesLaisser un commentaire

  1. j’ai adoré ses ouvrages exposés sur le salon !!! très chouettes ces petits ouvrages !!!
    Bonne journée !

  2. Original et bien mené , peut on faire cela avec de la feutrine ??
    Biz
    la cocotte

  3. Très jolie ta petite trousse de couture et aussi le pique-aiguille !
    Je regrette de ne m’être pas inscrite à ce cours, dommage !
    Bises et bon patch.
    Agnès

    • Il y aura encore bien des tentations lors des prochains salons….
      Bonne fin de semaine
      bisous et à bientôt

  4. Merci pour toutes ces bonnes idées tellement agréables et faciles à réaliser . Je suis d’accord avec Madame chat !!!

    • Tout le mérite en reviens au talent et à la créativité de Maggie Bonanomi.
      C’était vraiment intéressant…avec en plus le contact très moelleux et chaleureux de ces beaux lainages.
      Bon dimanche

  5. J’adore !!!! Cela doit être tout doux et super agréable à travailler !!!
    Bisous, bisous

    • Oh oui c’est vraiment très doux, très agréable et d’une facilité déconcertante.
      Merci pour le petit mot et bon dimanche

  6. J’espère que tu as prévu un cours pour…nous! C’est super comme ouvrage. En patchwork il ya toujours quelque chose à apprendre!

    • Une petite démonstration s’impose….
      A très bientôt Sylvette

  7. Les chats ont le goût des travaux d’aiguilles, en général!
    Ce petit nécessaire est ravissant!
    Bonne journée

    • De plus ce petit coussin a vraiment la taille d’un oreiller pour lilichat !!!
      Je la soupçonne d’être tout de même plus sensible au confort qu’à l’esthétique de l’objet…
      Bon weekend

  8. Je vois que tu as une aide très précieuse ! Il est adorable ce petit pique-aiguilles et son petit esprit country me plait beaucoup.
    Bravo.

    • Merci beaucoup Annie pour ton petit mot.
      Alice passe beaucoup de temps dans l’atelier…mais surtout pour y dormir!
      Bonne fin de semaine

  9. Merci pour ces photos très mimi et bravo sans gabarits, en ce qui concerne mme chat, je ne doute pas que tous ces petits objets l’intéresse, bonne semaine

    • Madame Chat (Alice) est une admiratrice de la première heure !!!!
      Bonne fin de semaine et merci d’être passée par là

  10. Très beau! Merci
    Patricia

    • Merci à toi pour le petit mot.
      Bon weekend et à bientôt

  11. J’aime bien la trousse à six doigts ; ah non, huit !
    et puis, c’était sympa pour les voyageurs cette animation dans le train.

    • C’est très amusant : je ne l’avais pas envisagée ainsi…je vais la regarder différemment maintenant (lol)
      Bonne fin de semaine et à bientôt


Laisser un commentaire

