Victorian Sampler

Il y a tant de blocs de patchwork traditionnel à notre disposition, il serait bien dommage de ne pas en profiter….

Il est possible de modifier leur silhouette, de jouer aussi avec les associations de tissus que nous avons pris soin de mettre de côté pour un projet qui nous tient à cœur….

J’avais envie d’un autre sampler dans un style victorien….et puis ses couleurs correspondent bien à la saison printanière….

Des teintes douces, un petit imprimé fleuri, des touts petits carreaux vintage, du tissu moiré  de couleur parme, des bordures festonnées…et quelques boutons !

modèle déposé

C’est un modèle que j’ai réalisé en 2006

disponible dans Ma Petite Boutique

La pochette contient la photographie couleur de l’ouvrage, les gabarits taille réelle et les explications détaillées – France/Anglais (bloc par bloc + la bordure festonnée) – 14  pages –

Et si vous le souhaitez, sur simple demande lors de votre commande, j’ajouterai le modèle personnalisé à votre nom de l’étiquette brodée.

Bonne journée et à bientôt

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/05/05/victorian-sampler/trackback/

RSS feed for comments on this post.

17 commentairesLaisser un commentaire

  1. superbes couleurs pour ce quilt !!!

  2. des blocs dont on ne se lasse effectivement pas. j’aime beaucoup les tons choisis

    • Merci beaucoup pour le petit mot.
      Les saisons influencent souvent nos choix de couleurs.
      A bientôt

  3. Très jolie réalisation..le patchwork offre tellement de combinaisons que chacune peut s’exprimer par la couleur mais aussi par la composition
    j’aime beaucoup la composition en écaille , j’avais utilisé cette finition pour des anneaux de mariage
    Biz
    la cocotte

    • Merci beaucoup la cocotte.
      Les festons, faciles à mettre en œuvre, permettent des finitions vraiment raffinées.
      Bon patch et à bientôt

  4. Un quilt délicat et raffiné ; vraiment ravissant !

  5. Joli modèle et belle réalisation, bravo et merci, bon dimanche.

    • Merci beaucoup pour votre visite et le petit mot.
      A bientôt

      • Merci à vous c’est un plaisir de vous rendre visite.

  6. Un modèle ravissant, j’aime beaucoup les bordures festonnées et les tissus choisis. Bonne soirée.

    • Merci beaucoup marijo.
      Ce sont des bordures qu’on utilise finalement peu et qui sont pourtant très agréables à réaliser.
      Bonne fin de soirée et à bientôt

  7. Très joli patch ! les tons sont chauds et doux et j’aime beaucoup la bordure ♥

    • Merci Laurence. J’apprécie beaucoup le petit mot.
      Bon patch et à très bientôt

  8. Très joli, France !
    et, une fois de plus, je trouve « votre » verso tout à fait intéressant

    • Merci beaucoup Pépin.
      Il est important qu’il soit aussi agréable à découvrir.
      A très bientôt


Laisser un commentaire

