CWQ – la suite –

Le CWQ proposé par Barbara Brackman n’est pas tout à fait terminé en ce qui me concerne.

Une première bande de 4 x 9 soit 36 blocs est déjà quiltée,

je poursuis le quilting d’une deuxième bande de 3 x 9 soit 27 blocs.

Et puis, je prépare d’autres blocs (aussi 3 x 9) lesquels constitueront une troisième bande.

Ensuite, j’assemblerai ces 3 bandes pour finaliser un quilt de 90 blocs….

Donc voici les blocs 66 et 67

n°66 : Lincoln’s platform – La tribune de Lincoln – 2e version

n°67 : Lincoln’s cabin home – la petite maison de Lincoln –

Merci pour votre visite et à bientôt

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/05/13/le-cwq-suite/trackback/

RSS feed for comments on this post.

25 commentairesLaisser un commentaire

  1. quelle merveille : bravo

  2. c’est splendide !!!

    • Merci beaucoup Pascale
      Bonne fin de semaine et à bientôt

  3. Qu’il est beau ! J’apprécie tout particulièrement les couleurs. Bon quilting, bises

    • Merci beaucoup Céline.
      Le quilting en bandes est plutôt agréable à réaliser.
      Il me reste maintenant à trouver les blocs pour terminer la 3e bande, dans l’esprit civil war bien sur.
      Bonne fin de journée et à bientôt

  4. Une merveille !

    • Merci beaucoup Marie Hélène
      Bonne fin de semaine et à bientôt

  5. quel magnifique patch cela va donner !

    • Merci beaucoup Brigitte.
      L’ouvrage fini devrait mesurer 162 x 180 cm.
      A bientôt pour la suite
      Bonne fin de semaine

  6. Très belles couleurs et excellent travail! Peux-tu m’expliquer comment tu quilte par ‘bandes’? ça veut dire que tu fais comme s’ils étaient 3 ‘quilts’ séparés et après tu fais la couture des 3? Merci
    Patricia

  7. Quilt ,couleurs ,superbe travail, bon quilting a bientot

    • Merci beaucoup Marie Christine
      Pas de problème pour le quilting, avec la technique as you go c’est agréable.
      Bonne fin de semaine et à bientôt

  8. Ton civil war est magnifique. C’est très intéressant ta technique de quilting. C’est sûrement plus facile à matelasser 36 blocs que 90 tous réunis

    • C’est incontestable et beaucoup moins fatigant pour le dos.
      Merci beaucoup Laurence d’être passée par là.
      Bonne fin de semaine et à bientôt

  9. C’est vraiment splendide!
    Et quelle excellente idée de laisser le quilt en trois parts pour le quilting!!
    C’est sûr que je m’en rappellerai pour la prochaine fois, Merci! 🙂
    Et encore bravo!

    • Merci beaucoup Hélène et Happy Quilting
      Bonne fin de semaine et à bientôt

  10. Ce sampler et les tissus choisis sont magnifiques!!
    Comme les autres, je suis intéressée par ce quilting en pièces détachées. Et je crois que tu as parlé dans une newsletter d’un prochain cours sur ce sujet? Ce serait vraiment chouette de partager avec nous cette méthode!
    Bonne soirée

    • Merci beaucoup Cathy.
      En fait c’est le quilting au fur et à mesure, par bloc ou par bandes comme ici pour mon civil war.
      Technique à ne pas confondre avec la technique du réversible, laquelle nécessite des bandes intermédiaires, ce qui n’est pas le cas de mon ouvrage.
      Le lien suivant donne de bonnes explications en français
      http://boutsdechiffons.logipatch.com/qayg.htm
      Bonne fin de semaine et Happy Quilting

      • Merci de ta réponse, je file voir ça!

  11. Ce quilt va être superbe, félicitations. J’aime beaucoup les tissus choisis, ils sont très lumineux. Bonne soirée.

    • Merci beaucoup Marijo.
      Ton petit mot me fait très plaisir
      A très bientôt pour la suite
      Bonne fin de semaine et à bientôt

  12. Tes tissus sont toujours magnifiques ! Quilter par petites bandes doit être moins fastidieux qu’un grand morceau, mais peut-être que tu ne peux pas utiliser le tambour à quilter ?… qui n’est peut-être pas indispensable ?
    Ton CWQ est déjà magnifique. J’admire !

    • Merci beaucoup Pom pour le compliment.
      Et maintenant le quilting d’un grand ouvrage devient un plaisir…
      Je n’utilise jamais de tambour à quilter cependant je pense que cela doit être réalisable tout de même avec un tambour plus petit.
      Pour en savoir plus sur la méthode as you go, un lien utile
      http://boutsdechiffons.logipatch.com/qayg.htm
      Bonne fin de semaine et à bientôt


Laisser un commentaire

