Les Hexagones de Mary Tolman – la suite « aussi »

C’était…il y a quelques temps déjà !

c’était ICI et

extrait du livre d’Annette Gero

mes losanges composés de 81 petits hexagones sont maintenant au nombre de 9 ; à noter que dans le quilt original il y a 6063 hexagones…. je vous laisse compter le nombre de losanges nécessaires pour réaliser le même ouvrage….

l’avantage de l’ouvrage est qu’il est possible de l’emporter partout.

ils sont simplement juxtaposés pour le moment

ce qui permet de s’amuser pour la disposition….

Bonne fin de semaine et à bientôt

Published in: on 17 mai 2012 at 23 h 15 min  Comments (36)  
Tags: , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/05/17/les-hexagones-de-mary-tolman-la-suite-aussi/trackback/

RSS feed for comments on this post.

36 commentairesLaisser un commentaire

  1. je craque pour ces hexagones, bravo !!!

    • Merci beaucoup Pascale, c’est assez long mais bien agréable à réaliser.
      Bonne soirée

  2. Voila de belles couleurs encore ,un grand travail en perspective , je n en suis qu a cinq losanges ,trés bonne continuation a vous,a bientot bonne journée M Chrystine

    • Merci beaucoup Marie Christine et bonne continuation à vous également pour ce bel ouvrage. Très bonne soirée et à bientôt

  3. J’adore!!! Je regardais justement ce quilt hier, suite au message que m’avait laissé Brigitte Giblin me suggérant de faire ce quilt pendant les travaux car on peut faire des hexagones partout…
    J’aime beaucoup aussi l’harmonie des couleurs que vous avez choisie.
    Ce livre est une source d’inspiration très riche.
    Utilisez-vous la méthode papier ?

    • Merci beaucoup David. Il est vrai que cet ouvrage en cours de montage ne prend vraiment pas de place et peux se faire de temps en temps ou bien lorsqu’on a 5 minutes de temps libre. J’adore aussi ce livre de Brigitte Giblin qui montre bien que le patchwork traditionnel est vraiment une prodigieuse source d’inspiration.
      « mes » petits hexagones sont dessinés avec gabarit et réalisés en piécé traditionnel (sans papier).
      Bonne soirée

  4. voici un ouvrage qui promet d’être magnifique, durant des années j’ai eu horreur des JDGM mais progressivement j’ai changé d’avis et lorsque je vois ce que vous faîtes je pense que je suis en train de devenir fan. bravo

    • disons qu’avant je ne les « aimais » pas plus que ça…mais je dois dire que maintenant, je me régale….
      merci de vous être arrêtée ici et d’avoir laissé un petit mot.
      Bonne soirée

  5. j’aime beaucoup la disposition en étoile!
    c’est splendide…

    • c’est bien amusant…que de moments agréables avec le patchwork ! Merci beaucoup pour votre visite et le petit mot.
      Bonne soirée

  6. j’ai oublié de vous demander où je pouvais me procurer le livre pour avoir le modèle, je ne l’ai pas vu sur Amazone, merci

  7. Très belle harmonie de couleurs! et les hexagones, j’aime beaucoup, même si je préfère les fleurs aux losanges. Bon courage pour la suite! et Bravo!
    Patricia

    • Merci beaucoup pour vos encouragements et pour le petit mot.
      Je l’avoue, c’est tout de même la recherche des couleurs qui me passionne le plus…. ici je m’amuse beaucoup et ce n’est que le début !
      Bonne fin de journée et à bientôt

  8. C’est extraordinaire! Félicitations!!
    Je viens de commencer justement un hexagon-quilt hier et après la première fleur, je me demandais quelle était la meilleure manière de repasser les coutures.
    Quel est votre conseil?!??
    Merci!

    • Merci beaucoup Hélène,
      Je ne sais si c’est la meilleure façon de procéder cependant je repasse du centre vers l’extérieur pour ce qui est des marges parallèles à la bordure du bloc, pour les autres je les « couche » toutes dans le même sens….si mon explication est insuffisante faites le moi savoir, je vous enverrai une photo du dos d’un bloc….et bonne continuation pour votre ouvrage.
      Bonne soirée

  9. Très joli travail et les coloris sont supers, bravo, bon week end

    • Merci beaucoup…plein d’autres en préparation.
      Bonne fin de journée et à bientôt

  10. C’est superbe, j’aime beaucoup les JDGM et la disposition en étoile est très jolie. Bon week-end.

    • Qu’il est amusant de composer avec tous ces blocs traditionnels, je ne lasse pas….merci beaucoup pour votre visite et le petit mot.
      Bonne fin de journée et à bientôt

  11. Les hexagones, quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer!!

    • je suis bien d’accord, c’est un régal !!!

  12. J’aime beaucoup ces hexagones et l’harmonie des tissus. Bravo..

    • Merci beaucoup Monique pour votre visite et le petit mot.
      Bonne fin de journée et à bientôt

  13. C’est extraordinaire, je n’ai rien vu de plus beau ! ♥

    • Mille mercis Laurence pour le compliment.
      C’est un ouvrage bien agréable à composer.
      Bonne fin de journée et à bientôt

  14. C’est superbe ! Mais quel travail ! 6063 hexagones c’est énorme.
    Je reviendrai suivre l’évolution.

    • Merci beaucoup. En fait cela représente un ouvrage de 330 x 265 cm, c’est monumental…..je pense que ferai un peu plus petit….
      Bonne fin de journée et à bientôt

  15. Este trabajo a base de hexágonos es extraordinario,Me encanta.Felicidades.

    • Thank you so much for your visit.
      I appreciate your comment.
      Have a nice evening

  16. Très jolie comme d’habitude. bises

    • Merci beaucoup Céline et bonne continuation pour ton ouvrage.
      Bonne soirée et à bientôt

  17. Merveilleux travail. Je suis une fan des hexagones et cet ouvrage ne peut que me plaire, j’adore les tissus choisis.
    Je suivrai avec plaisir l’avancée de cet ouvrage

    • Merci beaucoup Murielle.
      Votre petit mot me fait très plaisir.
      A bientôt

  18. Magnifique. J’ai bien envie de m’y mettre. Je souhaiterai savoir quelle est la taille de l’hexagone. Merci encore

    • Merci beaucoup Marilyne.
      L’hexagone mesure 1,9 cm (côté ou rayon).
      Bon patch et à bientôt


Laisser un commentaire

