C’est le printemps…

pour le patchwork

modèle Tulip Farm par Blackbird Designs

mais aussi dans les jardins….

et pour nous aider à composer un patchwork de plantes fleuries (ou non) dans notre jardin, un passage obligé, en cette fin de semaine, par Courson (Essonne) pour les Journées des Plantes.

hosta « blue mouse ears » – oreilles de souris bleues

Ciel gris cette année….bien vite oublié….car profusion de plantes et fleurs, livres, décorations, artisanat du monde entier…pour voir davantage de photographies, c’est ICI

Quelques merveilles rapportées pour embellir notre jardin

Une petite barrière en fer patiné pour freiner l’expansion des valérianes

Des roses anciennes, pour remplacer celles qui n’ont pas survécu à notre déménagement en hiver 2009

Un petit arbre à perruques (qui deviendra très grand) pour le fond du jardin (hum !! pas eu le temps de tondre la pelouse)

Et puis bonne nouvelle : Les prochaines Journées des Plantes de Courson d’automne auront lieu les 19, 20 et 21 octobre 2012.

Merci beaucoup pour votre visite et à bientôt

Published in: on 21 mai 2012 at 23 h 35 min  Comments (30)  
Tags: , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/05/21/cest-le-printemps-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

30 commentairesLaisser un commentaire

  1. Belles roses!! on dirait des pivoines, tant elles ont de pétales!! assorties au « jardin de grand-mère »…
    Amitiés

    • c’est peut être pour cela que j’aime particulièrement les roses anciennes….
      merci beaucoup pour votre visite et le petit mot

  2. Du rose, des roses, mais quelles roses!! superbes!!
    amitiés

    • merci beaucoup.
      c’est un plaisir pour moi de partager ces merveilles.

  3. étonnant comme des plantes portant le même nom vernaculaire peuvent être dissemblables: le myosotis signifie également « oreilles de souris »
    j’aime beaucoup ce qui fleurit dans la grande jarre!
    bonne journée

    • en effet, elles sont bien différentes….passionnant aussi le jardinage !
      merci beaucoup pour votre visite et le petit mot.
      bonne fin de semaine

  4. Je viens d’arriver ici par hazard, que de merveilles ! Je me régale au fur et à meusure que je déroule les pages.
    Je reviendrai.

    • bienvenue et merci beaucoup pour le compliment.
      à très bientôt

  5. Bonjour France,
    Tes derniers achats à Courson semblent bien prometteurs. J’aime tout particulièrement la petite barrière en fer forgé, il faut bien cela pour les valérianes qui cette année, humidité oblige, sont très exubérantes.
    Bises;

    • merci beaucoup pour ta visite et ton petit mot.
      patchwork et jardinage…que du bonheur
      bonne fin de semaine et à bientôt
      amitiés

  6. tu as fait de bien beaux achats

    • merci Corinne pour ton petit mot.
      comme pour les tissus : beaucoup de tentations !!!

  7. Comme celà fait du bien par ce temps gris de voir de jolies fleurs !
    Un arbre à perruque ; ça devient grand et donne beaucoup de perruque ; j’en ai un dans mon jardin !
    Superbe ce rosier ancien ; souvent les roses anciennes ont des parfums délicieux !
    Merci pour cette jolie promenade au jardin

    • merci beaucoup Brigitte pour ta visite et ton petit mot.
      Ça y est le printemps arrive enfin ici !!
      Je suis impatiente de voir grandir ce petit arbre, quant au rosier Sidonie, son parfum est envoutant…
      Très bonne fin de semaine et à bientôt

  8. dommage que je ne sois pas dans la région car je serais allée à Courson. de bien belles fleurs agrémentent ton jardin, tes pivoines sont magnifiques, sont elles également odorantes ? J’en récupéré des pieds anciens qui refleurissent et qui embaument, j’espère qu’il en sera de même cette année car se sont des fleurs qui n’aiment pas la pluie et en ce moment nous sommes gâtés de ce côté. elles sont en bouton et je croise les doigts pour que le soleil soit au rendez-vous lors de leur floraison. j’aime beaucoup ton jardin de grand mère

    • Hélas, le beau bouquet de pivoines ne vient pas de mon jardin.
      Par contre j’ai choisi le rosier ancien Sidonie pour son parfum très envoutant.
      Ici aussi beaucoup de mauvais temps, mais depuis quelques jours on se sent presque en été….alors nous apprécions beaucoup le jardin.
      très bonne fin de semaine et à bientôt

  9. Merci de nous faire partager toutes ces jolies fleurs et autres….
    Bises Monique

    • tout le plaisir est pour moi.
      merci beaucoup pour ta visite
      bisous et à très bientôt

  10. Rose ,je vous aime, raffinement et élégance,charme, que dire de plus merci pour ces belles images MChristine

    • merci beaucoup pour la visite et le petit mot.
      très bonne fin de semaine et à bientôt

  11. J’adore ces fleurs !! et zut, j’ai encore loupé courson cette année… Snif ! je veux y aller depuis longtemps mais je ne me fais pas aux dates…. Merci pour ces jolies photos… Cordialement.

    • merci beaucoup pour votre visite et le petit mot.
      Courson est un endroit magique pour les passionné(e)s de plantes, fleurs, etc…vivement les prochaines journées !
      bon weekend et à bientôt

  12. Merci pour ce beau reportage tout en couleurs. Je ne sais pas chez toi, mais ici nous attendons avec impatience des jours meilleurs, ce qui ne m’a pas empêché de travailler intensément au jardin (en oubliant les patch et les petites croix…).
    J’aime me ballader sur ton bloc, j’y vois de tellement jolies choses. Bisous

    • merci beaucoup Monique pour le compliment.
      Le beau temps est ici depuis quelques jours alors il est bon de se partager entre quilting et jardinage.
      bonne fin de semaine et à bientôt

  13. Merci de nous faire voir la vie en rose, ces fleurs sont magnifiques et j’aime beaucoup le jardin de grand mère. Bonne soirée.

    • Le printemps est enfin arrivé !
      Profusion de couleurs et de parfums, même le blog s’en ressent….
      merci beaucoup pour la visite et le petit mot
      bonne fin de semaine et à bientôt

  14. Bonsoir France,
    Longue vie à vos nouvelles et gracieuses invitées et merci pour cette jolie balade dans le parc de Courson.
    Eblouie par tant de couleurs, de senteurs, de lignes, de courbes, de textures, la magie s’est prolongée pour moi jusque dans mes rêves de la nuit…

    • Merci beaucoup Pépin pour votre compagnie.
      En ce qui me concerne, la magie opère encore….
      Je pense bien à vous tous
      A très bientôt.

  15. Merci pour ces images, sublime bouquet de pivoines et les rosiers, bonne journée

    • c’est un plaisir de partager tous ces petits moments bien agréables.
      très bonne fin de semaine et à bientôt


Laisser un commentaire

