Semaine Anglaise

J’aurai pu vous montrer encore des hexagones assemblés selon la méthode anglaise mais je préfère les piécer de manière traditionnelle, avec gabarits dessinés…

Alors je vous propose une petite  interprétation  de l’Union Jack…. Il mesure 35 x 48 cm.

Les mesures sont quelque peu fantaisistes ….et les couleurs aussi…

Néanmoins, si cela vous tente, voici ci-dessous en pdf, ses mesures en détail ainsi que les explications

Pdf → Union Jack

et puis l’image en jpeg

Happy Quilting…et Dieu Sauve la Reine

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/06/11/semaine-anglaise/trackback/

RSS feed for comments on this post.

22 commentairesLaisser un commentaire

  1. Il est magnifique!

  2. Merci pour le tuto pdf. Dommage, le lien ne fonctionne pas.

    • Le lien fonctionne bien cependant j’ai tout de même ajouté la photographie du dessin en image jpg.
      Très bonne journée et merci pour votre visite

  3. Je le trouve super et les couleurs sont « douces » j’aime!

  4. Bonne idée, je vous souhaite une bonne semaine.

    • C’était une idée très opportuniste…
      Très bonne semaine à vous aussi et bon patch

  5. j’adore ! il est superbe ! Je possède une dizaine de coussins de ce type mais honte à moi, je ne les ai pas réalisés …
    Peux-tu me donner les références du tissu rayé bleu, utilisé pour le fond ? Je l’aime beaucoup et je recherche actuellement différents tissus dans ce coloris. Je veux faire un grand plaid avec de simples carrés mais dans les tons bleus et adapté à une chambre de garçon… si tu as des références, je suis preneuse 🙂 Merci

    • Merci beaucoup Laurence.
      Le petit bleu aux fines rayures blanc cassé (en flanelle) est un Brannock and Patek Woven basics ». Je l’ai trouvé chez Best of Quilting à Marcoussis. Elle propose également les tissus de la collection Battle Hymn de Barbara Brackman (moda) dont les tonalités sourdes (il y a plusieurs bleus) s’accordent plutôt bien avec ce pilou.
      Happy Quilting

  6. Quelle douceur dans les couleurs, j’adore !
    Et so trendy… Longue vie à la Reine 🙂

    • Merci beaucoup Katell
      C’était le moment ou jamais !!!
      Bonne fin de semaine et bon patch

  7. Noble et plein de charme.
    George, Andrew et Patrick l’auraient adoré !

  8. Merci beaucoup pour cette superbe idée… je viens de finir le coussin 😉

  9. C’est la reine qui va etre contente! J’aime beaucoup, en + flashy ca irait tres bien avec notre canapé!!!

    • J’en suis certaine !!!!
      Je vais voir si j’ai les tissus qui vont bien….
      A bientôt la coccinelle

  10. Il est vraiment super ton coussin UK ! Et comme ça fait longtemps que je veux en faire un…. je suis ravie du schéma ! Merci !

    • Il est vraiment fantaisiste, un peu décalé…..mais plutôt dans l’air du temps I think !
      Merci pour la visite et les petits mots
      bon patch

  11. Très joli !
    Merci beaucoup pour ces explications détaillées. Je viens d’en faire un dans une version plutôt « pop » pour ma fille.

    • Merci beaucoup Misty
      Sera-t-il bientôt en ligne ?
      Bon weekend et bon patch
      A bientôt


Laisser un commentaire

