Cubes

Il n’y a pas si longtemps…des posts au sujet des hexagones…

Cette fois, je vous propose d’en savoir plus…

Sur les cubes ou Baby Block

Car Hexagones et Cubes ont en point commun leur dessin…

Un article que j’ai écrit et dessiné pour le magazine Magic Patch n°62

Il est important pour réaliser cette illusion d’optique d’opter pour des tissus avec des valeurs claires, moyennes et foncées.

En ce qui concerne l’hexagone, le dessin précis s’obtient en suivant la même démarche mais en dessinant les segments (5e croquis) seulement du 1 au 6.

bloc Seven Sisters

Bonne visite, bon patch…et à bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

 

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/06/15/cubes/trackback/

RSS feed for comments on this post.

18 commentairesLaisser un commentaire

  1. merci pour cette leçon bien utile !
    Bonne journée !

  2. merci pour cette petite leçon très instructive.

    • Elle peut être utile parfois.
      Bonne continuation et à bientôt

  3. Merci pour cet article très intéressant et qui me donne des idées de blocs pour mon sampler. C’est vrai qu’un même dessin ouvre plein de possibilités. J’aime beaucoup le bloc seven sisters

    • Merci beaucoup pour le petit mot.
      Le patchwork traditionnel recèle bien des trésors…
      Bon patch et à bientôt

  4. Merci pour cette explication . Il me manque ce baby block ainsi que les seven sisters pour mon sampler .
    Bisous

    • Tout le plaisir est pour moi.
      Envoie moi une photographie lorsque tu auras fini tes samplers.
      Bon patch et à bientôt

  5. Merci pour cette explication! J’ai fait le Seven Sister bloc, j’aime beaucoup les étoiles! Les cubes, pour la rentrée!
    Patricia

    • Merci beaucoup pour ta visite.
      Peut être travailles-tu sur le projet « civil war quilt »
      bon patch et à bientôt

  6. MERCI BEAUCOUP POUR CES EXPLICATIONS .TRES UTILES

  7. Bonjour France
    encore un grand geste de générosité envers tes fidèles lectrices! Merci
    Bon week end!

    • Merci beaucoup Sophie.
      C’est un plaisir de partager
      Bon continuation et bon patch
      Amitiés

  8. Merci infiniment pour cette leçon de patch, c’est très généreux de votre part. Bon week-end.

    • Merci beaucoup Marijo
      Elle peut être utile pour adapter le dessin à des projets bien précis.
      Bon patch et à bientôt

  9. Même si j’ai déjà réalisé des cubes, je veux te remercier de nous faire partager de belles idées.. Bon week-end.

    • Merci, c’est très gentil.
      J’apprécie ton commentaire
      Bon patch et à bientôt


Laisser un commentaire

