Brèves…

tout d’abord, vous dire mille mercis pour vos petits mots tellement gentils et vos très très nombreuses visites pour la célébration du 2e anniversaire de PassionPatchwork. J’ai vraiment apprécié de prendre une tasse de thé – café – avec vous….

♥♥♥♥♥

….dans les Yvelines (78), le mauvais temps persiste, alors il faut bien s’occuper !!!!

A l’extérieur, traquer les mauvaises herbes dans le jardin…..mais aussi flâner dans les allées des p’tites brocantes de la région. J’ai trouvé quelques petits et grands livres. Un livre sur l’art gustavien, je l’avais déjà feuilleté  et admiré à la bibliothèque et puis orienté patchwork « the Romance of the Patchwork Quilt in América » de Carrie A. Hall et Rose G. Kretsinger ,  florilège de blocs traditionnels. C’est une édition de 1935…oui, oui….j’en avais une beaucoup plus récente mais je pense conserver les deux. Et puis un Almanach Hachette de 1896, dont la couverture Art Nouveau m’a bien séduite. Son titre précis : « petite encyclopédie populaire de la vie pratique »…..passionnante..

A l’intérieur, préparer la nouvelle saison de l’atelier passionpatchwork (ce sera un peu plus tard pour les photographies) mais aussi faire des menues réparations qui s’imposaient…Plongée dans les blocs traditionnels pour donner une nouvelle (et originale) jeunesse à mon vieux jean. Une petite assiette de Dresde et un log cabin miniature dans un camaïeu de bleu et une petite touche de rose/saumon pour dynamiser l’ensemble.

Finalement « Brèves » pas si brèves que cela… !!!

je vous donne aussi les dessins, ce sont des carrés de 10 cm…..ils peuvent avoir une utilité…

ils sont ici en jpeg → (attention selon l’impression la taille peux varier – les mesures sont plus exactes en fichier pdf)

…..et là en pdf → Petits Carrés

Et puis faire du shopping en ligne, pour finalement trouver le tissu « qui va bien », c’est le 3094 LN de la collection Simple Charm de Jo Morton (Andover)

pour le dos de ce « spider web » (toile d’araignée)

Je vous souhaite une très belle journée et une bonne visite….A bientôt

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/06/25/breves-3/trackback/

RSS feed for comments on this post.

28 commentairesLaisser un commentaire

  1. le spider est magnifique !!! et le jean gaiement relooké !
    Bonne soirée France !

    • Encore beaucoup de travail sur le spider web car il sera quilté à la main….mais le jean est au top dès maintenant !!
      Bon weekend et à bientôt

  2. spider web, nous avons fait ce genre de bloc pour « les quilts de légende » de Brouage en 2009, pas facile d’autant plus qu’il y avait 5 tours autour de l’hexagone central Eet des triangles équilatéraux intermédiaires. Très beau motif.
    patchement vôtre,
    danièle

    • Effectivement celui-ci semble alors bien facile à réaliser!!
      Merci beaucoup pour votre visite.
      Bonne soirée et à bientôt

  3. Ton spider web est sublime…. bravo

    • Merci beaucoup Losri, j’apprécie le compliment.
      Bonne fin de journée et à bientôt

  4. Merci pour ces brèves bien passionnantes.

    • Merci beaucoup pour la visite et le petit mot.
      Bonne soirée et à bientôt

  5. Magnifique manière de rapiécer les vieux jeans, bravo France!

    • Joindre l’utile à l’agréable…encore une possibilité du patchwork.
      Merci pour le petit mot.
      Bon weekend

  6. Bravo pour ce superbe spider web !

    • Merci beaucoup Brigitte.
      J’aime à la fois le country et les reproductions de tissus anciens alors c’est ici possible avec les tissus des collections de Jo Morton.
      Bonne fin de journée et à bientôt

  7. Merci, tout est beau, j’adore votre spider web, bonne soirée.

    • Merci beaucoup Karine, j’apprécie votre petit mot.
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  8. Le « spider web » est superbe et la façon de customiser les jeans géniale. Merci pour les dessins des petits carrés. Bonne soirée.

    • Que d’agréables occupations à partager avec vous.
      J’apprécie beaucoup votre petit mot.
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  9. Les activités extérieures permettent de dénicher de jolis trèsors d’antan… Merci beaucoup pour les patrons… ça tombe bien, j’ai un jean bien usé et que j’aime qui pourrait retrouver une seconde vie avec ce rapiéçage très original en effet. Le “spider web” est magnifique avec ces beaux tissus de reproduction et le tissu judicieusement choisi pour le dos en fera un quilt très raffiné. Bons préparatifs pour la nouvelle saison de votre atelier. Très bonne soirée.

    • Mlle mercis Christine. J’apprécie beaucoup votre commentaire.
      Que d’activités bien agréables même si je pense comme tout un chacun que les journées sont un peu trop courtes….
      Très bonne soirée, bon patch et bientôt

  10. Très joli bouquet ..

    Par ailleurs, bien tentée par un tel rapiéçage.
    Reste plus qu’à m’fabriquer des vieux jeans et à m’mettre au patchwork…

    • Excellente idée….
      L’atelier reprendra fin septembre….
      Merci beaucoup Pépin et à très bientôt

  11. je craque à la fois pour le spider web et le rapièçage, bravo tout est superbe

    • Merci beaucoup Edel.
      C’est un plaisir de vous lire.
      Bon weekend

  12. Comme beaucoup je craque pour le Spider Web, il est vraiment très beau, les tissus sont magnifiques.

    • Plusieurs collections Jo Morton dont j’aime beaucoup les tonalités à la fois anciennes et country.
      Merci beaucoup pour le petit mot

  13. Tu vas avoir un jean mieux que neuf. J’admire ta toile d’araignée.

    • Merci beaucoup Michèle.
      Que de possibilités en patchwork….le bonheur !
      Bonne soirée et à bientôt

  14. Bonjour ! J’ai découvert ce blog grace à http://lesbroderiesdecathy.blogs.marieclaireidees.com à qui je demandais des conseils pour quilter en bandes ou en carrés et bien sûr je suis tombée sous le charme !!! Tous tes ouvrages sont si beaux ! Moi qui débute en patch j’admire ta précision et le choix des couleurs …. bref tout ! bravo ! je reviendrais souvent admirer tes encours !!!
    A bientôt donc.
    Nat

    • Merci beaucoup Nat, j’apprécie le compliment
      Bienvenue chez passionpatchwork
      Bon patch et à bientôt


Laisser un commentaire

