Graine de coton (suite)

Il  y a peu de temps je vous montrais un petit quilt composé de pièces d’un charm pack de la collection Comfort d’Howard Marcus (Moda) avec le bloc « graine de coton » (cotton boll)

(44 x 57 cm)

J’ai tellement apprécié les tonalités de cette collection pour laquelle j’avais un second charm pack……alors j’ai continué mon petit ouvrage….

(65 x 88 cm)

J’ai choisi, dans la même collection,  le tissu pour lui habiller son dos !

◊♦ο♦ο♦◊

Pour rester dans les ouvrages de taille « raisonnable », j’ai réalisé  aussi quelques petits coussins pour le lit de poupée…

Avec le modèle du log cabin dont je vous donnais le dessin ICI.

Belle journée, bonne visite et à bientôt

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/07/15/graine-de-coton-suite/trackback/

RSS feed for comments on this post.

24 commentairesLaisser un commentaire

  1. J’aime aussi beaucoup cette collection de tissus et le bloc « graine de coton » la met bien en valeur. Ce bloc me donne une idée pour continuer mon sampler. Ces petits coussins sont ravissants, le log cabin donne toujours de beaux résultats
    Bon dimanche

    • Merci beaucoup Murielle.
      Bonne continuation et bon patch
      A bientôt

  2. Ah, ces graines de coton, ça c’est du vrai patchwork, et c’est tout ce que j’aime : un motif, qui en recrée un autre , de très beaux tissus, une harmonie raffinée, bref un patch qui rend heureux. Merci.
    MImimamiemoune

    • Merci beaucoup à vous.
      Je partage entièrement votre goût pour le patchwork traditionnel qui nous apporte tellement de joie.
      Bon patch et à bientôt

  3. Très beaux les tissus et le modèle! c’est vrai que rester dans une taille ‘raisonnable’ c’est bien utile pour voir les ouvrages finies! Merci!
    Patricia

    • Merci beaucoup Patricia.
      J’aime particulièrement les quilts de poupée, plaisants…et rapides à réaliser.
      Bon weekend et à bientôt

  4. Bravo , c’est très réussi avec des tons très doux . J’aime beaucoup l’idée du lit de poupée

    • Il faut bien que nos petits quilts trouvent une utilité….Je les utilise aussi comme dessus de commode.
      Merci Pierrette et bon weekend

  5. Quel joli petit quilt ! et les coussins sont adorables. Cela donne envie d’avoir un lit de poupée pour réaliser tous ces délicieux petits ouvrages. Les tissus sont superbes et harmonieux. Bonne journée.

    • Merci Marijo pour le petit mot bien sympathique.
      Et vivement les petites brocantes d’automne pour faire d’autres trouvailles afin de pouvoir mettre en valeur ces petits quilts…
      Bon patch et bon weekend

  6. Bravo, j’aime tes ouvrages et le tissu choisi pour le dos du premier est très joli. J’aime beaucoup le log cabin. Cette technique permet beaucoup de rendus différents. Bonne fin de dimanche et à bientôt.

    • Merci beaucoup Monique.
      J’aime choisir de jolis dos pour les quilts, c’est pour moi aussi important que pour le choix des tissus du top.
      Bon patch et bon weekend
      A bientôt

  7. J’ADORE, c’est un régal de voir vos ouvrages.Bonne semaine

    • Et j’apprécie beaucoup vos petits mots
      Bon weekend et à bientôt

  8. ces mini log cabins sont ravissants, et quel joli lit de poupée!
    A bientôt

    • Merci Muriel
      Un lit de poupée, presqu’une nécessité pour les passionnées de mini quilts
      Bon weekend, bon patch et à bientôt

  9. Et bien voila pas de vacances pour le patch, comme toujours c’est adorable, j’aime beaucoup. Les petits coussins ça donne envie d’en faire la graine de conton aussi mais… à envisager plus tard.
    Bises
    monique

    • Un peu de vacances…..pas trop mais toujours avec un petit ouvrage en cours dans le sac….
      La graine de coton, c’est très amusant pour jouer avec les couleurs.
      Bon weekend Monique et à bientôt
      Bisous

  10. C est trés joli ,votre assortiment de couleurs m est sympathique .Bonne journéeet bel été.Amicalement MChristine

    • Merci beaucoup Marie Christine
      Bon weekend et bel été à vous également.
      Bien amicalement

  11. Bonjour,
    Je viens régulièrement sur votre blog où j’ai toujours plaisir à découvrir vos ouvrages-j’aime beaucoup les quilts miniatures.

    • Merci beaucoup Eilleen pour vos visites chez passionpatchwork.
      C’est un plaisir de vous lire
      Bon patch et bon weekend

  12. attachant.. comme toujours !

    • merci Pépin, c’est toujours un plaisir d’avoir votre visite.
      A bientôt


Laisser un commentaire

